Krilin



Krilin apparaît pour la première fois au début du troisième manga. Il veut alors prendre des cours d'arts martiaux chez Tortue Géniale en même temps que Sangoku pour plaire aux filles. Il est alors âgé de 14 ans, il est plutôt petit, et a 6 points tatoués sur son front. Krilin apparaît alors comme un garçon assez fier de lui, mais qui au contraire, attire le ridicule. Ne serait-ce que lors de son apparition: il arrive sur une barque vers l'île de Tortue Géniale, et, pour ménager son entrée, il saute de sa barque en faisant force sauts périlleux, et plaf!, il s'enfonce la terre la première dans le sable ! Krilin apparaît alors comme un garçon prêt à tout pour bien se faire voir de son maître et il n'hésite pas à faire des coups bas à Sangoku en qui il voit un rival. Mais les neufs mois de leur durs entraînements en commun va vite effacer cette rivalité qui va faire place à une solide amitié qui durera tout le long du manga.

Dans la suite de la série Dragonball, Krilin apparaît par intermittence: il participe en même temps que Sangoku aux tournois des arts martiaux, il l'aide un peu dans sa quête des Dragonballs. Lorsqu'il participe aux tournois, Krilin se fait toujours battre avant d'arriver en finale, même si il est à chaque fois plus fort que lors du tournoi précédent. Il cultive aussi son sens de l'humour: lorsqu'il aperçoit Bulma pour la première fois: "Salut! Votre prénom, c'est culotte, non?" et Yajirobé: "Salut petit enrobé! C'est bien ça?".

Dans Dragonball Z, Krilin sera en fait plus présent que dans Dragonball, mais en fait, il sert alors principalement de faire-valoir à Sangoku. A chaque fois, il est là pour permettre à Sangoku de combattre: contre Vegeta et Nappa, même s'il se fait battre, il aura permis à Sangoku de revenir de la planète de Kaïo, sur Namek, c'est lui, qui, avec Sangohan, empêchera Freezer et Vegeta de réunir les Dragonballs, permettant donc à Sangoku d'éliminer Freezer. Mais attention, même s'il se battre par ces ennemis, Krilin n'en est pas moins un guerrier à la puissance redoutable qui a développé des techniques très meurtrières

Peu après, après avoir en vain tenter de résister à C-17 et C-18 alors que Sangoku est malade, il recueillera C-18, dont il est tombé amoureux. Toujours plus tard, alors qu'il s'est laissé pousser les cheveux parce qu'il a décidé de ne plus sérieusement s'entraîner aux arts martiaux, on apprend qu'il vit maintenant avec C-18 et qu'il a eu une petite fille avec elle: Marron. Krilin se révèle alors être un père très gentil et attentionné envers sa fille.

Dans la série Dragonball Z, Krilin apparait plus attendrissant que dans Dragonball: il se fait toujours battre par les grands méchants de la série (Vegeta, Freezer, etc...), il reste toujours petit alors que Sangoku grandit, il est toujours prêt à aider Sangoku même si à chaque fois il se fait sérieusement blesser, et même s'il sait qu'il prend de gros risques, il est toujours prêt à sauver quelqu'un.