Les lignes qui suivent résument l'histoire de Gally. Deux trois petites choses avant de commencer:

le résumé est volontairement peu détaillé, afin de ne pas vous faire découvrir tous les charmes de la série qu'il vaut mieux découvrir par soi-même.
J'ai annoté le résumé avec un certain nombre de remarques.
J'ai choisi non pas de résumer la série par tome, mais par chapitre:




Makaku

Kuzutetsu... La "décharge", territoire de tous les déchets- humains ou non- de Zalem, l'utopie flottant au dessus des nuages. Daisuke Ido, cyberphysicien de son état, fait une découverte remarquable: les restes d'un cyborg très abimé, mais dont le cerveau est intact. Ido décide de rendre la vie au cyborg, et il y parvient. Mais le cyborg a perdu la mémoire. Ido décide alors de l'appeller Gally, du nom de son chat, et de lui reconstruire son corps.

Et effectivement, quelques jours plus tard, Gally est rayonnante, dans son nouveau corps qui fonctionne à merveille. Mais Gally trouve étrange les absences chaque nuit d'Ido, et décide un soir de le suivre pour en savoir plus. Gally découvre alors qu'Ido est un Hunter Warrior, autrement dit un chasseur de prime. De plus, Gally parvient à réaliser par réflexe la fameuse technique du Panzer Kunst, au grand étonnement d'Ido.

Après ces entrefaits, Gally décide elle aussi de devenir Hunter Warrior. Et elle a choisi comme première victime Makaku, le terrible cyborg qui mange les cerveaux humains. Mais, bien qu'elle inflige de sérieux dégats à son adversaire, Gally ne fait pas le poids et est sur le point d'être tuée, lorsque qu'Ido parvient à la sauver in extremis. Makaku, dont on s'apperçoit que son corps n'est qu'un ver, promet de se venger.

Ido décide alors de donner le corps du Berserker à Gally, afin qu'elle puisse se battre à 100%. Makaku, quant à lui, a réussi à s'emparer du corps du champion Kimba, doté des très fameux Grind Cutter, ces lames hyper-rapides qui partent des doigts. Le duel entre Gally et Makaku est inéluctable et a lieu dans les labyrinthesques égouts de Kuzutetsu. Le combat fait rage et Gally fait preuve d'un remarquable sens du combat face à son adversaire pourtant très puissant. A tel point qu'elle parvient à dominer le combat et à détruire les Grind Cutter de Makaku.

[Fin du tome 1]

Gally parvient à blesser grièvement Makaku. Ce dernier décide alors de se suicider en faisant exploser les égouts. Mais Gally créé un champ de protection et échappe à l'explosion et elle protège également Makaku afin de le questionner. Ce dernier, avant de mourir, informe Gally que son corps de ver a été créé par un citoyen de Zalem. Il meurt heureux d'avoir combattu Gally.



Yugo

Alors qu'elle poursuit Mégil le pharmacien, Gally fait la rencontre de Yugo, un jeune garçon qui rêve de se rendre sur Zalem. Gally tombe amoureuse de Yugo. Mais ce que Gally ignore, c'est que pour survivre, Yugo vole des colonnes vertébrales, ce qui est un acte interdit dans la décharge. Yugo, pour se rendre sur Zalem, doit apporter 10 millions de crédits à Victor, le baron du marché noir de la décharge. Tout ce petit manège n'échappe pas à Zapan, qui rêve de se venger d'une humiliation que lui a fait subir Gally lors d'une bagarre. Zapan a un plan...

Il prend Yugo en flagrand délit de vol de colonnes vertébrales, ce qui a pour effet de mettre immédiatement la tête de Yugo à prix. Zapan tient sa vengeance: Gally, qui est une Hunter Warrior, devra soit tuer Yugo soit le protéger, ce qui fera d'elle une hors-la-loi. Gally va chercher Yugo pour le protéger, mais elle est devancé par un Hunter Warrior qui blesse grièvement Yugo. Gally décide alors d'emmener Yugo chez Ido pour qu'il le soigne. Mais en chemin, elle rencontre Zapan, qui croit être vengé, mais Yugo est toujours vivant. Gally élimine Zapan en lui détruisant le visage.

Ido parvient à soigner Yugo en lui greffant un corps de cyborg. Ido apprend alors à Yugo et Gally qu'il est impossible de se rendre sur Zalem, même contre de l'argent. Yugo et Gally décident alors de se rendre chez Victor pour éclaircir les choses. Et effectivement, il apparait que Victor a trompé Yugo.

[Fin du tome 2]

C'en est trop pour Yugo qui sombre dans la folie. Il décide de se rendre sur Zalem par lui-même en escaladant les cables qui relient Zalem à la terre ferme. Gally parvient à l'y rejoindre, et au moment où elle parvient à faire reprendre ses esprits à Yugo, un système de protection de Zalem détruit le corps de Yugo. Gally assiste impuissante à la mort de celui qu'elle a aimé.



Le motorball

Gally, pour oublier Yugo, a quitté Ido et a décidé de rentrer dans le monde du motorball, un jeu de combat extrême où tous les coups sont permis. Elle fait partie de l'écurie Ed Motors, dirigée par Ed. Ido, qui cherche à ramener Gally chez lui, fait la connaissance de Shumira, qui n'est autre que la jeune soeur du champion incontesté du motorball: Jashugan.

Ido élabore un plan pour retrouver sa Gally: il va aider Jashugan, afin qu'il batte Gally et que celle-ci quitte le motorball. Ido apprend alors que Jashugan a subit une opération de reconstruction cérabrale, réalisé par un savant de Zalem qui vit dans la décharge: Desty Nova.

Et quelques jours plus tard, Gally rencontre Jushugan. Gally défie Jashugan en duel, Jashugan accepte. Mais pour que le combat puisse avoir lieu, Gally doit se trouver les alliés, car le champion ne peut être affronté seul à seul.

[Fin du tome 3]

Pour se trouver des alliés, Gally participe a une course spéciale. A la fin de la course, Gally a fait son choix, elle défiera Jashugan en compagnie de:
- Ajakati
- Zaphal Takié
- Tigel
- Caligula

Finalement, la course contre Jashugan a lieu, et Gally, ainsi que les 4 autres motorballeurs, vont affronter le champion dans une course. La course commence, et, avant même que le motorball ne touche le sol, Jashugan a éliminé Ajakati, Takié, Tigel et Calicula. Il ne reste plus que lui et Gally sur la piste.

[Note: toute cette séquence est remarquable, car elle est d'une part remarquablement dessinée, et d'autre part, elle a lieu sans un bruit, comme si le temps s'était fixé. Si Kishiro était réalisateur, cette séquance serait certainement muette et filmée au ralenti.]

Le duel entre Gally et Jashugan a donc lieu, et Gally, même si elle tient bien tête, ne fait pas le poids face au champion. Mais Tigel, qui était éliminé, se jette sur Jashugan pour protéger Gally. Malheureusement pour lui, Jashugan, une fois de plus, prouve qu'il est le champion, et il fait exploser la carapace de Tigel. La mort de ce compagnon provoque la colère de Gally, qui parvient à détruire le coeur artificiel de Jashugan. Ce dernier, dans un dernier sursaut avant de mourir, parvient à atteindre l'ultime puissance, la fusion de la chair et de la machine, et détruit le corps de Gally d'un seul coup de poing. Gally est vaincue et Jashugan reste inanimé sur la piste, il est mort.

[Fin du tome 4]



Zapan

Comme prévu par Ido, Gally est revenue vers lui, elle est devenue chanteuse au Kansas Bar. Ailleurs dans la décharge, Zapan, qui a un nouveau visage, vit en compagnie de Sarah. Mais un beau jour, il apperçoit Gally à la télé, ce qui rappelle en lui la douleur de la pete de son visage. Perdant le contrôle, Zapan arrache la tête de celle qu'il aimait et il décide de n'avoir de repos qu'avant de se venger de Gally. Mais Zapan ne parvient pas à assouvir sa vengeance: son corps est déchité par les chiens de Maître Murdock, le pére de Sarah.

Quelques jours ont passé, et Ido apprend que le dangereux corps du Berserker, le premier corps qu'Ido avait utilisé avec Gally, est maintenant en possession de Desty Nova. Ido décide de lui rendre visite pour récupérer le corps. Il s'apperçoit alors que Desty Nova, assisté de Balzard et de Eelai, a l'intention de greffer le corps du berserker au cerveau de Zapan, que Desty Nova a réussi à remettre en état grâce à ses nano-machines.

Mais Desty Nova rélève par la même occasion la véritable nature du corps du berserker qui se révèle une machine à détruire. Ido, en tentant d'arrêter Zapan dans ce nouveau corps, est mortellement blessé, et quand Gally arrive dans le laboratoire de Desty Nova, elle ne peut que faire promettre à Desty Nova de rendre la vie à Ido, ce dont il est capable grâce à sa maîtrise des nona-technologies.

Le combat entre Zapan et Gally est inéluctable, et Desty Nova, pour laisser un chance à Gally, lui a confié le "destructurateur", une substance qui détruira au niveau moléculaire le corps du berserker de Zapan.

Le combat a bien lieu et Gally, bien que sérieusement blessée, parvient à injecter le "destructurateur" dans le corps de Zapan grâce à un revolver. Zapan est détruit mais Gally est bien mal en point.

[Fin du tome 5]



Fogia

Le corps de Gally est réparé par Zalem, en échange de quoi elle fait partie du réseau Tuned dirigé par le chef Bigott et chargé d'exécuter différentes missions au sol pour le compte de Zalem.

Dans la décharge, un dénommé Fogia Four s'inscrit dans les usines pour escorter les trains qui transportent les marchandises des fermes vers la décharge. Mais le train sur lequel il se situe est attaqué par une brigade du Barjack, l'organisation dirigée par Den et dont le but est de détruire Zalem.

Fogia est sauvé par Gally, et les deux comparses, accompagnés d'un autre mercenaire nommé Yorg se retrouvent dans les ruines d'une ancienne ville. Là, ils doivent affronter un nouveau bataillon du Barjack dirigé par le Colonel Bozzle. Pendant la bataille, Fogia est laissé pour mort, à cause de Yorg qui a rejoint le camp du Barjack. Gally est faite prisonnière et est emmenée par le bataillon. Elle apprend alors qu'Ido est vivant.

Mais Knuckle Head, un des membres du bataillon, sauve Gally afin de se battre seul à seul avec cette guerrière. Mais le duel n'a pas lieu, Fogia, qui n'est pas mort, intervient et élimine Knuckle Head. Mais tout n'est pas gagné pour autant: Fogia et Gally se retrouvent seuls au beau milieu du désert et Gally ne peut pas marcher car le colonel Bozzle a détruit ses jambes. Fogia décide de porter Gally sur son dos, mais la chaleur est trop intense et les réseves d'eau ont disparu. Fogia s'écroule, épuisé. Alors que tout semble perdu, le miracle se produit: une pluie diluvienne se met à tomber!

[Pour la première fois depuis le début de la série, Gally rit et semble vraiment heureuse.]

[Fin du tome 6]



Le Barjack

Fogia est maintenant retourné à Alhambra, son village natal. Quant à Gally, elle est toujours décidée à retrouver Ido, et pour ce faire, elle doit retrouver Desty Nova. Gally est maintenant assistée par Lou Collins, une habitante de Zalem.

Quelques jours plus tard, Gally rencontre par hasard Koyomi, la jeune fille qu'elle a connu bébé au Kansas Bar quelques années auparavant. Koyomi est partie de la décharge pour aller rencontrer Kaos, l'animateur radio vedette. Gally décide d'accompagner Koyomi car Kaos pourrait la rapprocher de Desty Nova.

Gally et Koyomi finissent par le rencontrer. Kaos, qui voyage avec Yasmine, accepte leur présence et apprend à ses hôtes qu'il possède le don de psychométrie: il peut lire le passé des objets en les touchant. Plus tard, la petite troupe rencontre Den, le chef du Barjack. Ce dernier ordonne à Kaos de lui remettre Gally. Face au refus de Kaos, Den passe à l'attaque, mais Gally s'interpose en enjoignant ses amis de s'enfuir. Gally parvient à gravement endommager Den, mais alors qu'elle est sur le point de l'achever, Koyomi l'en empêche car elle juge que la cause de Den est juste. Elle a décidé de rejoindre le Barjack. Gally accepte le choix de Koyomi, laisse Den vivant, et quitte les lieux.

Gally est maintenant à la recherche de Kaos. Elle le trouve contemplant le cadavre de Yasmine, tuée par des cyborgs du Barjack. Tout à coup, Kaos change de personnalité. Il se dégage de lui une aura puissante et négative. En réalité, Kaos a une double personnalité: il est à la fois Kaos l'animateur de radio, bon et fragile, et en même temps Den, fort et destructeur. Le cyborg géant contre lequel s'est battue Gally est en fait contrôlé à distance par Den grâce à une radio insérée dans la poitrine de Kaos (là, fô suivre...).

Den décide alors de tuer Gally, mais Gally l'emporte in extremis et Kaos a repris son ancienne personnalité.

[Fin du tome 7]