Dans cette section vous trouverez une description approfondie des différents personnages apparaissant dans la série. La richesse de Gunnm réside d'ailleurs dans le fait que tous les personnages ont un personnalité riche et développée et un passé souvent torturé qui explique ce qu'ils sont aujourd'hui.


Gally
Gally est l'héroïne de la série. Elle vivait sur Mars et faisait partie des combattants qui livraient combat aux Terriens pour le contrôle des ressources vitales. Mais, lors d'un combat, elle perdit la mémoire et fut gravement blessée. C'est alors qu'Ido la recueillit et la répara. Vous connaissez la suite...

Gally est très attachante parce que c'est une héroïne féminine avec une vraie personnalité et une vraie psychologie, qui sont il faut bien le dire remarquablement desservies par sa plastique.

Elle est un peu (beaucoup!) tête de mule, n'hésite pas à dire leurs 4 vérités aux gens qu'elle rencontre. Elle aime se battre et n'hésite pas à tuer. Malgré tout, elle n'est pas une brute épaisse, loin s'en faut. Au contraire, elle fait preuve de timidité (notamment face à Yugo) et de sensibilité (elle pleure lorsqu'elle revoit Ido et qu'il ne se rappelle plus d'elle). Elle est également intelligente, se pose des questions sur elle-même, sur son destin. Bref Gally est tout sauf une blonde à forte poitrine insipide, et c'est pour ça qu'on l'aime tous!



Ido
Ido est le cyberphysicien qui a rendu la vie à Gally, qu'il considère un peu comme sa fille. C'est la raison pour laquelle un lien très fort les unit. Ido fut d'ailleurs très affecté par la fugue de Gally dans le motorball et s'allia avec Jashugan pour ramener Gally chez lui, et de la même manière, Gally eut beaucoup de peine lorqu'elle rencontra Ido après que ce dernier effaça sa mémoire, oubliant par la même l'amour qu'il avait pour Gally.

Ido est quelqu'un de très généreux et serviable, il a quelque chose d'un peu angélique (notamment grâce à son visage). Néanmoins, Ido est également un Hunter Warrior qui n'hésite pas à tuer les junkies de la décharge, et il semble prendre un certain plaisir à accomplir cette tâche.



Desty Nova
Certainement le personnage de plus ambigu de la série. Citoyen de Zalem tout comme Ido, Desty Nova utilise ses connaissances scientifiques dans un but tout autre que celui d'Ido. En effet, Nova, à travers ses expériences de savant fou, cherche à sonder l'âme humaine, à comprendre le propre de l'homme. C'est la raison pour laquelle il permettra à Makaku, à Jashugan et à Zapan d'exprimer les tréfonds de leur âme.

Si au premier abord, Desty Nova apparaît pour un fou dénué de scrupules, on est tenté d'atténuer ce jugement en sachant que son âme réside uniquement dans une bio-puce artificielle. Pour ne pas sombrer dans la folie, Nova cherche désespérément à comprendre l'homme et pourquoi une puce peut imiter le cerveau humain. Ido, lui, n'a pas eu la force d'affronter la réalité et préféra s'effacer la mémoire.



Zapan
Zapan était un Hunter Warrior tout comme Gally. Mais cette dernière l'humilia lors d'une bagarre dans le Kansas Bar, et rancunier, il chercha à se venger. Malheureusement pour lui, sa vengeance se retourna contre lui. Plus tard, alors qu'il vit avec Sarah qu'il semble aimer, Gally ressurgit dans sa vie, et il tua alors accidentellement Sarah. Il perdit alors plus ou moins la raison et chercha à tout prix de se venger de Gally. Mais une fois encore, il n'y parvint pas, et mourut après un combat mémorable contre Gally.

Peu de chose à dire sur la personnalité de Zapan, sauf que celle-ci n'aura été gouvernée que par l'idée de vengeance et par la haine.
*