Les Saïyens



Les Saïyens sont les habitants de la planète Vegeta. Il s'agit d'une race de puissants et fiers guerriers, à l'apparence humaine. Seule une queue de singe dans le bas du dos permet de les distinguer. Rares sont ceux qui osent les défier. Leur roi est le père de Vegeta. Les Saïyens ont un sens de l'honneur très pointu. Ils peuvent en outre se transformer en gigantesque gorille très puissant dès qu'ils regardent la pleine lune, à condition qu'ils n'aient pas perdu leurs queues. Ils ont également comme caractéristique d'augmenter considérablement leur énergie dès qu'ils frôlent la mort. Petite particularité: leur cheveux ne poussent pas.


A l'origine, la planète Végéta était habitée par deux races: une race qui était très en avance technologiquement, et les Saïyens qui eux n'étaient que des guerriers puissants mais arriérés avec des armes rudimentaires. Un jour, une Lune s'est mise en orbite autour de la planète Vegeta et tous les Saïyens se transformèrent en gorille et ils exterminèrent tous les représentants de l'autre race. Les Saïyens leur volèrent alors leur technologie: les détecteurs, les capsules pour voyager dans l'espace, les combinaisons de combat, etc...


La planète Vegeta et tous les Saïyens ont été éliminés par Freezer malgré la résistance des Saïyens dirigés par Berduck. Seuls Sangoku, son frère Raditz, Vegeta et Nappa survécurent parce qu'ils étaient chargés de conquérir des planètes ailleurs dans l'Univers. Freezer a détruit cette planète car il avait eu vent de la légende du Super Saïyen qui affirme que tout les mille ans venait au monde un Saïyen d'une puissance infinie. En éliminant les Saïyens, Freezer pensait se débarrasser de ce possible gêneur. Malheureusement pour Freezer, le Super Saïyen s'avère être Sangoku.


Le Super Saïyen a la possibilité de se transformer, ce qui permet, lors de chaque transformation, d'augmenter considérablement son énergie. Jusquà présent, Sangoku a réussi à se transformer quatre fois. Vegeta parvient lui aussi à se transformer en Super Saïyen, mais apparemment, il n'atteint que le stade 2. Sangohan, Sangoten et Trunks, peuvent aussi se transformer en Super Saïyen, bien qu'ils aient une mère humaine. Tout les trois n'atteignent également que le stade2. Ce n'est que lorsque Trunks et Sangoten fusionnent en Gotenks qu'ils atteignent le stade 3.




Toute l'histoire de la destruction de la planète Vegeta par Freezer fait l'objet d'un film distribué en cassette en vente dans le commerce. Cette cassette est en réalité la copie d'un téléfilm puisque le film a été réalisé au Japon uniquement pour la télé.


Les stades du Super Saïyen:
  • Le premier stade: les cheveux blondissent et ses yeux deviennent bleus. A ce stade, rester transformé demande beaucoup d'énergie.
  • Le deuxième stade: l'allure physique est la même qu'au stade 1. Mais cette fois-ci, l'énergie est beaucoup mieux contrôlée, ce qui permet de rester transformé plus longtemps.
  • Le troisième stade: toujours les cheveux blonds et les yeux verts. Le visage change: plus de sourcils et un front plus fort. Les cheveux se rallongent jusqu'au bas de son dos. Pour atteindre ce stade, il faut dépenser beaucoup d'énergie.
  • Le quatrième stade: Sangoku atteint le quatrième stade dans Dragonball GT, et donc, je ne sais pas grand chose à propos de cette transformation. Tout ce que je sais, c'est que lorsque que Sangoku atteint le stade 4, ses cheveux redeviennent noirs, et il lui pousse du poil rose sur le corps. Sa queue semble également repousser.