Les personnages de la saga Freezer






Berduck: C'est le père de Sangoku, il lui ressemble beaucoup. Il était sous les ordres de Freezer et, avec d'autres Sayïens, il envahissait des planètes en éliminant leurs habitants. Il avait un jeune fils, Carot, dont il avait honte à cause de sa force minuscule qu'il envoie sur Terre où, malgré sa faible force, il ne devrait pas de problème à décimer les habitants.

Un jour, lors d'une d'une razzia sur une planète, un extraterrestre, avant de mourir, lui donna le don de prévoyance: il allait voir son avenir. Ce qui parait être anodin est en fait un terrible vengeance: maintenant Berduck sait que son peuple va être décimé par Freezer, et il est incapable de le faire comprendre aux autres Sayïens. Berduck est maintenant rongé par son impuissance à sauver son peuple: telle est la vengeance de l'extraterrestre. Avant que le pire n'arrive, il envoie son fils Carot sur Terre. Maintenant, il s'agit d'attendre Freezer, qui effectivement arrive pour détruire la planète Vegeta. Berduck tentera bien de l'en empêcher, mais il mourra, tué par Freezer.

Toute cette histoire n'est qu'évoquée dans le manga, mais est détaillée dans un film: "le père de Sangoku".



Dende: C'est un petit enfant Namek que Sangohan et Krilin sauveront des troupes de Freezer. Il est le dernier survivant Namek après la razzia de Freezer. Il a le pouvoir de guérir les gens, mais il ne sais pas se battre. Il sait néanmoins voler dans les airs. C'est lui qui invoquera le dragon des Dragonball de Namek. Après le combat entre Sangoku et Freezer, alors que sa planète natale est détruite, il deviendra le nouveau Dieu sur Terre.




Enma (le roi): Ce personnage apparaît pour la première fois dans le manga n°18. Il est le gardien de l'Au-Delà et c'est lui qui décide qui doit aller en Enfer ou au Paradis. Il est aidé dans sa tâche par des "fonctionnaires" à la peau bleu et aux petites cornes.

Physiquement, le roi Enma est plutôt imposant: il est très grand, a une barbe et la peau rouge. Il est habillé en costume et porte un casque.



Le commando Ginue: Freezer, lorqu'il voit que ses affaires tournent mal sur Namek, fait appel au commando d'élite composé de cinq personnages:
  • Ginue: c'est le leader du commando. Il a la peau violette et deux cornes noires. Il a une technique remarquable: il peut échanger son corps avec celui de son adversaire si celui est plus puissant que lui. C'est ce qu'il fait avec Sangoku, mais, ne maîtrisant pas ce nouveau corps, il ne parvient pas à battre ses ennemis. Il intégrera finalement le corps d'une grenouille.
  • Recoom: un grand gaillard aux cheveux roux. Il a une endurance incroyable et peut cracher du feu. Il est blessé par Sangoku et achevé par Vegeta.
  • Barta: Il se disait être le plus rapide de l'univers. Sangoku le fera déchanter et lui fera mordre la poussière. Vegeta l'achève.
  • Jeece: Il a la peau rouge et de long cheveux blancs. Il est tué par Vegeta.
  • Guldo: un gnome avec quatre yeux sur la tête. Il n'est pas fort mais il peut paralyser ses adversaires et surtout arrêter le temps.Il est tué par Vegeta.
A noter que ce commando, à chaque fois qu'il apparaît, danse un arrangement assez ridicule...



Kaïo: Maître Kaïo est le roi de la galaxie du Nord. Sangoku le rencontre pour la première fois après avoir été tué en même temps que Raditz par Piccolo. Il s'entraîne avec lui pour pouvoir faire face à la venue de Vegeta et Nappa sur la Terre. Maître Kaïo lui apprend des techniques très efficaces: principalement le Genki-Dama et la Kaïoken.

Maître Kaïo habite une toute petite planète au Royaume des Morts qui se situe au bout d'un chemin en forme de serpent qui, dit-on, mesure plus d'un million de kilomètres. La première fois, il faudra 6 mois à Sangoku pour parcourir ce chemin. Mais sur le retour, après avoir subit l'entraînement, il ne lui faudra que quelques jours.

La planète où habite Maître Kaïo est vraiment petite: on en fait le tour en 10 minutes, mais, malgré sa petite taille, elle a une gravité 10 fois plus importante que sur Terre. Maître Kaïo vit sur sa planète accompagné d'un singe, et, dans la série TV, d'un criquet parlant. De plus, Maître Kaïo a un sens de l'humour très marqué et aime beaucoup rire. C'est d'ailleurs la condition qu'il a imposé à Sangoku pour qu'il accepte de l'entraîner. Il a de plus une passion pour les voitures américaines des années 60/70 (!). Et enfin, détail important, il a le don de télépathie: il peut parler avec quelqu'un où qu'il se trouve dans l'univers. Il peut même voir par la pensée des endroits où il ne se trouve pas.



Raditz: