Manga 1: Sangoku



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • Les paysages de ce manga rappellent beaucoup ceux que l'on voit dans les anciennes peintures à l'eau japonaises (collines arrondies, bambous, pins en forme de bonzaï, etc...).
  • Akira Toriyama s'est dessiné en robot accroché à un palmier (p.67).



Résumé:
Le manga commence par la rencontre mouvementée de Bulma et Sangoku (d'ailleurs, petit détail, Bulma est alors dans un Renault 5 Turbo 2). Bulma est une jolie fille de 16 ans, alors que Sangoku est un petit garçon avec une queue de singe dans le bas du dos qui dit avoir 14 ans (en fait il en a 11 mais il ne sais pas compter). Il vit tout seul dans la forêt depuis tout petit, ce qu'il fait qu'il est totalement ignorant des bonnes manières et des progrès technologiques. Il est par contre très fort et très robuste. Bulma est toute étonnée de trouver une boule en cristal avec quatre étoiles à l'intérieur chez Sangoku et veut la lui prendre. Sangoku refuse, prétextant que c'est tout ce qu'il lui reste de son Grand-Père. Elle lui explique alors qu'il s'agit de Dragonball, qu'il en y a 7 en tout, et, lorsqu'on les réunit tous les sept et qu'on prononce une formule magique, il apparaît un dragon magique qui peut exaucer un souhait. Bulma explique qu'elle a trouvé celui à deux étoiles dans son grenier, et celui à cinq étoiles à l'aide de son radar. Bulma propose alors à Sangoku de l'aider dans sa quête, en pensant se servir de lui comme garde du corps. Sangoku est d'accord, et il accepte le marché de Bulma.


Quelques jours plus tard, durant lesquels est confirmé le fait que Sangoku manque totalement de pudeur et de savoir-vivre, les deux compères rencontrent une grande tortue de mer égarée. Malgré les réticences de Bulma, ils la raccompagnent à l'océan. En échange de ce sauvetage, cette tortue leur présente Tortue Géniale qui donne à Sangoku son nuage supersonique. Il donne aussi à Bulma le Dragonball à trois étoiles qu'il porte à son cou, à condition qu'elle lui laisse voir sa petite culotte (en l'occurrence, elle n'en avait pas...).


Toujours plus tard, les deux compères arrivent dans un village où, d'après le radar de Bulma, se trouve un Dragonball. Il s'agit de celui à 6 étoiles. Bulma réussit à se l'approprier, en échange de la capture d'Oolon, un cochon qui a le pouvoir de se transformer en ce qu'il veut et qui terrorisait les habitants du village. Ils continuent leur chemin en emmenant Oolon avec eux, car Bulma pense que ses pouvoirs pourraient lui être très utiles. Oolon, moyennement attiré par cette aventure, essayera plusieurs fois de s'échapper, mais Bulma trouvera un remède infaillible à ce problème: elle fera manger à Oolon un bonbon spécial qui provoque de violentes diarrhées dés qu'on appelle celui qui l'a mangé. Les trois comparses se dirigent maintenant vers la montagne de feu. Mais Bulma perd la boîte où étaient rangées toutes ses capsules qui contenaient tout ses moyens de locomotions. Ils sont donc maintenant obligés de marcher à pied à travers un désert suffoquant.


C'est là que Yamcha et son ami Plume les repèrent et décident de les détrousser. Ils échouent car Yamcha est très timide envers les filles. Au court d'un combat qui opposera Sangoku et Yamcha, on apprend que Sangohan, le grand-père de Sangoku était un maître en arts martiaux, et que c'est lui qui lui a donné ce bâton magique qui peut s'allonger instantanément.


Yamcha, qui apprend le pouvoir des Dragonballs, décide alors de les suivre à distance, pour pouvoir leur voler les Dragonballs. Sangoku, Bulma et Oolon arrivent enfin à la montagne de feu. Il s'agit d'une colline qui brûle tout le temps et au sommet de laquelle se trouve le château de Gyumao. Oolon apprend à Bulma et à Sangoku que la montagne a été enflammée par un ange de feu alors que Gyumao et sa fille se promenaient. Entretemps, Yamcha apprend à Plume que Tortue Géniale était le maître de Sangohan et de Gyumao. Bulma demande alors à Sangoku de monter sur son nuage magique pour essayer de rentrer dans le château afin de prendre le Dragonball. Mais les flammes l'en empêchent: il fait trop chaud. Quand il retourne voir Bulma et Oolon, ceux-ci sont pétrifiés de peur car Gyumao les a découverts et il est en colère parce qu'il pense qu'ils veulent voler son trésor. Mais lorsque Sangoku dit à Gyumao qu'il est l'élève de Sangohan, celui-ci change tout d'un coup d'attitude...

manga suivant