Manga 6: L'Empire du Ruban Rouge



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • Le Ninja Violet se fait cruellement sodomiser par le bâton magique au début du manga (exemple typique de l'humour qui disparaîtra dans Dragonball Z).
  • Le Commandant Bleu a de sérieux airs homosexuels (ce qui sera confirmé par la suite).
  • Bulma rencontre pour la première fois Lunch.
  • On apprend que le nuage supersonique est indestructible.



Résumé:
Dans la Tour du Muscle, Sangoku fait face au Ninja Violet. Celui-ci décide de combattre Sangoku au sabre. Mais Sangoku, aidé de son bâton magique, casse le sabre du Ninja, qui n'en revient pas. Celui-ci propose alors un combat à mains nues. Sangoku accepte et rengaine son bâton. Mais le Ninja Violet lance alors un boomerang sur Sangoku. Sangoku évite le boomerang de justesse, et alors qu'il reproche à son adversaire de manquer de sens moral, il reçoit le boomerang qui revient sur la nuque. Le choc est violent et Sangoku s'effondre par terre. Alors que le Ninja Violet se félicite d'avoir éliminer son adversaire, Sangoku se relève, provoquant la stupeur du Ninja.


Celui-ci n'a plus qu'une alternative: fuir! Mais Sangoku le poursuit. Il lui lance des shurikens qui Sangoku évite en se cachant derrière un arbre. Sangoku ramasse les shurikens et retrouve le Ninja Violet qui s'est réfugié dans une cabane. Sangoku lui lance un shuriken, puis un deuxième, et un troisième, mais à chaque fois son adversaire se protège en ramassant un tatami au sol. Malheureusement pour lui, Sangoku a plus de shurikens qu'il n'y a de tatami au sol, et le Ninja Violet reçoit un shuriken en plein front!


Le combat continue, le Ninja Violet essaie toujours de fuir Sangoku, mais Sangoku retrouve toujours son adversaire. Le Ninja Violet emploie alors les grands moyens: il utilise la technique de la copie: il créé 4 copies de lui! Sangoku, qui croie qu'il s'agit d'une transposition, manque de peu de se faire couper en deux! Mais Sangoku attaque les copies séparément et parvient à assommer les quatre copies. Le Ninja Violet, voyant sa fin approcher, grimpe à l'étage supérieur, suivi de Sangoku. Il libère alors C8 et lui ordonne d'éliminer Sangoku.


Mais, à la surprise générale, C8 refuse d'obéir! Le Commandant Blanc ordonne alors au Ninja Violet de faire s'autodétruire le robot. Il sort une télécommande de sa poche et s'apprête à appuyer sur le bouton qui déclenchera la bombe qui est à l'intérieur de C8. Mais Sangoku intervient et, grâce à son bâton magique, empêche le Ninja Violet de faire exploser C8. Sangoku met alors définitivement hors d'état de nuire le Ninja Violet en lui assénant un magistral coup de point.


C8, touché par le geste de Sangoku, décide de l'aider et l'accompagne jusqu'au dernier étage, là où se trouve le Commandant. Mais celui-ci, aucunement intimidé par les menaces de Sangoku, appuie sur un bouton qui fait s'ouvrir une trappe juste en dessous de Sangoku et C8. Ils atterrissent dans une grande pièce vide. Mais un pan de mur se lève et laisse apparaître un énorme monstre. Sangoku s'oppose au monstre, mais ses attaques sont vaines: le corps du monstre est tout mou, et les coups ne lui font rien! Même le kamehameha n'a aucun effet. Sangoku a alors une idée: il fait un trou dans le mur, par lequel s'engouffre le froid de l'extérieur. Bientôt, Boum est entièrement gelé! Sangoku le brise alors comme un vulgaire glaçon!


Sangoku et C8 rejoignent alors l'étage du Commandant Blanc. Après un bref combat, celui-ci décide d'obéir à Sangoku et de libérer le Maire du village. Mais alors que le Maire s'apprête à quitter sa cellule, le Commandant le saisit et le menace en pointant un revolver sur sa tempe. Il ordonne alors à Sangoku de s'éloigner et de se retourner. Il tire alors une balle sur Sangoku qui la reçoit en pleine nuque. Sangoku tombe à terre. Mais alors qu'il comptait achever Sangoku, C8, rendu fou de rage par la cruauté du Commandant, lui envoie un coup de poing d'une force telle que le Commandant traverse le mur de la Tour et s'écrase dans les montagnes environnantes!


Le Maire, Sangoku et C8 rentrent alors au village, et C8 donne le dragonball qu'il avait trouvé à Sangoku. Il en a donc maintenant 2. Mais alors qu'il montre son détecteur aux personnes qui l'entourent, Sangoku s'aperçoit qu'il est cassé. Il prend donc la décision d'aller voir Bulma pour qu'elle le répare. Le lendemain, après une bonne nuit de repos, Sangoku appelle son nuage supersonique (qu'il croyait mort) et part vers la ville de l'Est.


Après un bref voyage, Sangoku arrive à la ville de l'Est. Il arrête alors un taxi et demande au chauffeur de l'emmener chez Bulma. Le chauffeur, qui s'étonne du jeune âge de Sangoku, lui demande s'il a de l'argent pour payer la course. Sangoku répond qu'il n'en a pas. Le chauffeur s'arrête alors brusquement et demande à Sangoku de descendre du taxi. Sangoku ne comprend pas, et pense alors que pour avoir un renseignement, il faut donner de l'argent. Pour en gagner, il y a justement un combat de rue, dont la mise est de 10 000 pièces. Sangoku élimine facilement le combattant et empoche la mise. Il demande alors à une passante où se trouve la maison de Bulma. La passante ne sait pas mais dit à Sangoku qu'un policier saura le renseigner. Sangoku demande alors au policier qui se trouve juste à côté, et celui-ci sait où habite Bulma. Il y emmène Sangoku.


Sangoku et le policier arrivent chez Bulma en même temps que Bulma qui rentre d'école. Bulma répare alors le radar et propose à Sangoku de l'aider dans sa recherche du Dragonball de son grand-père. Pour pouvoir voyager avec Sangoku, elle a construit une montre qui rapetisse celui qui la porte. Ainsi Sangoku pourra facilement porter Bulma sur son nuage supersonique. Après avoir salué tout le monde, Sangoku et Bulma se dirige vers l'endroit indiqué par le radar. C'est en pleine mer. Sangoku et Bulma atterrissent sur une île proche, et après avoir retrouvé sa taille normale, Bulma décide d'utiliser ses capsules pour aller sous l'eau. Malheureusement, elle n'a pas pris la bonne boîte de capsules (elle a pris celle de son père, qui ne contient qu'une capsule qu'avec des journaux "hentaï" a l'intérieur). Sangoku a alors une idée: il veut aller chez Tortue Géniale qui habite sur une île voisine pour lui demander une capsule de sous-marin. Bien que réticente, Bulma accepte.


Mais ils sont repérés par l'Armée du Ruban Rouge qui a une antenne non loin dirigée par le Commandant Bleu. Grâce à leur radar, ils repèrent l'île de Tortue Géniale où se sont rendus Sangoku et Bulma. Là bas, Sangoku et Bulma racontent leur histoire, et peu après, Krilin, Sangoku et Bulma sont dans un sous-marin à la recherche du Dragonball. Tout ça n'a pas échappé au Commandant Bleu qui donne ses ordres: un escadron se rendra sur l'île de Tortue Géniale pour éliminer les habitants de l'île, alors que lui et ses autres hommes poursuivront Sangoku sous l'eau.


Pendant ce temps, sous l'eau, Bulma découvre l'entrée de la grotte sous-marine où se situe le Drago