Manga 38: Le sorcier Babidi



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
    Euuh...



Résumé:
Yamu et Spopovitch arrivent enfin à l'entrée du vaisseau spatial de Babidi. Ce dernier, accompagné de Dabra et de Buïbuï, accueille ses deux serviteurs. Mais, en guise de remerciements, ce dernier élimine sans aucune pitié Yamu et Spopovitch. Sangoku, Kaïo Shin, qui ont observé la scène et les autres sont atterrés par la cruauté de Babidi.


Tout à coup, Dabra se précipite vers l'endroit où Sangoku et les autres étaient cachés, et il crache sur Krilin et Piccolo, ce qui a pour effet de les pétrifier instantanément. Dabra regagne alors le vaisseau spatial, accompagné de Babidi et Buïbuï. Kaïo Shin explique que la seule manière de rompre le sort, c'est de tuer Dabra.


Sangoku n'hésite pas: il pénètre dans le vaisseau de Babidi, accompagné de Sangohan, Vegeta et Kaïo Shin, qui ne se réjouit pas de la tournure que prennent les choses. Ils arrivent dans une salle où Buïbuï les attendaient. Il leur explique qu'il va leur falloir le battre pour pouvoir accéder au dernier niveau, là où se trouve Babidi. Il les informe qu'il leur faudra traverser encore 3 niveaux, chacun d'entre eux étant protégé par un combattant aux ordres de Babidi.


Toujours est-il que le combat s'engage entre Vegeta et Buïbuï. Mais, à la surprise de Babidi, le combat tourne court et Vegeta élimine Buïbuï en un rien de temps. Une porte s'ouvre donnant accès au niveau suivant.


C'est maintenant au tour de Sangoku d'affronter un sbire de Babidi. Il s'agit de Yakon, un monstre assez antipathique. Mais, Sangoku s'en débarrasse une fois de plus facilement, ce qui commence à inquiéter Babidi.


Dabra, sentant l'inquiétude de son maître, décide de se rendre lui-même au niveau suivant. Le combat à venir oppose donc Sangohan à Dabra. Cette fois-ci, le combat semble plus équilibré, ce qui ne manque pas d'énerver Vegeta qui commence à s'énerver de ne pas pouvoir se battre contre Sangoku.


Cette scène n'échappe pas à Dabra, qui a une idée pour récupérer de l'énergie afin de permettre à Buu de renaître. Il quitte la pièce et propose à Babidi de prendre le contrôle de l'esprit de Vegeta, ce qu'il n'aura pas de mal à faire, compte tenu du mal qui est en lui.


Quant au tournoi des arts martiaux, il a été décidé, compte tenu du départ d'un certain nombre de participants, que les 5 combattants restant devront s'affronter entre eux. Kiela et Jewel sont rapidement éliminés par Mighy Mask (en réalité, il s'agit de Trunks et Sangoten qui se sont déguisés pour participer à la section "adulte") et par C-18. S'en suit un combat entre C-18 et Mighty Mask, au cours duquel Trunks et Sangoten sont démasqués, et donc éliminés. Finalement, C-18 affronte Satan, qui sent sa dernière heure approcher. Heureusement pour lui, C-18 lui propose de le laisser gagner, moyennant une substantielle avance d'argent. Satan, pour sauver son honneur et pour ne pas décevoir ses fans, accepte de payer C-18.


Quant à Babidi, il a réussi à prendre le contrôle de Vegeta, et Babidi lui ordonne d'affronter Sangoku, afin de récupérer son énergie. Sangoku, bien que réticent, acceptera finalement de se battre contre Vegeta, afin que ce dernier ne provoque pas de dégâts.


Mais Sangohan et Kaïo Shin parviennent alors au dernier niveau, où se trouve Babidi, Dabra et le cocon de Buu. Mais, alors que Sangohan s'apprêtait à affronter à nouveau Dabra, un signal retentit: Buu est sur le point de ressusciter!...


Manga précédent Manga suivant