Manga 10: Le Miraculé



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • On apprend le nom des deux compères de Pilaf: Maï pour la fille et Shu pour le renard.
  • On apprend aussi le nom de l'enfant indien: Upa.
  • Shenron apparaît pour la deuxième fois.
  • Trois personnes, en plus de Tortue Géniale et Sangoku, savent maintenant faire le kamehameha: Yamcha, TenShinHan et Krilin.



Résumé:
Sangoku part donc sur son nuage supersonique à la rencontre de la voiture afin de récupérer le dernier Dragonball. Il la trouve facilement (la voiture, pas le Dragonball!) et s'aperçoit qu'elle est conduite par Pilaf et ses deux acolytes. Pilaf propose alors un marché à Sangoku: il se battra avec ses associés contre Sangoku. Le vainqueur gardera le Dragonball. Sangoku accepte mais le combat tourne court: Sangoku vient rapidement à bout de ses trois adversaires, bien que ces derniers se soient aidés de gigantesques robots.


Maintenant qu'il est en possession du dernier Dragonball, Sangoku retourne chercher Upa chez Mamie Voyante et les deux garçons s'en vont maintenant vers la Tour Karine, là où a été enterré le père d'Upa. Sangoku invoque alors Shenron qui n'a aucun mal à ressusciter le père d'Upa. Avant que les Dragonballs ne se dispersent, Sangoku récupère celui de son grand-père Sangohan.


Après avoir été chaudement remercié par Upa et son père, Sangoku retourne chez Mamie Voyante. Là, Tortue Géniale lui annonce qu'il n'a plus rien à lui apprendre, et que pour qu'il devienne plus fort, il doit voyager pour augmenter son expérience. Par ailleurs, Tortue Géniale a accepté de prendre Yamcha comme élève. Les valeureux combattants se séparent donc et se donnent rendez-vous dans trois ans, pour le prochain tournoi d'arts martiaux.


Trois ans ont donc passé et toute la petite troupe se retrouve pour le championnat d'arts martiaux. Tortue Géniale rencontre son ancien rival, le Maître des Grues, qui lui annonce que ses deux élèves, TenShinHan et Chaozu, vont participer eux aussi au tournoi. C'est maintenant les éliminatoires, et Sangoku, Krilin et Yamcha ont tous les trois aisément franchi cet obstacle et vont participer aux huitièmes de finale, ainsi que Tortue Géniale, toujours déguisé en Jackie Choun. TenShinHan et Chaozu ont eux aussi franchi les éliminatoires. Les autres finalistes sont l'homme-garou, un loup qui se transforme en homme à la pleine lune, qui affrontera Jackie Choun, et Pamputt, un kick-boxer, qui affrontera Sangoku.


Le premier combat oppose Yamcha et TenShinHan. Le combat commence très fort: les deux adversaires sont d'une force et d'une rapidité incroyables, mais aucun d'eux semble prendre le dessus sur l'autre. Yamcha tente alors le tout pour le tout et lance un kamehameha, à la surprise de son maître et de Krilin. Mais TenShinHan n'essaie pas d'éviter le kamehameha, et lorsque celui-ci arrive sur lui, il le renvoie tout de go! Yamcha a juste le temps de bondir en l'air pour l'éviter, mais il est déconcentré, et TenShinHan en profite pour lui asséner un douloureux coup de pied. Yamcha tombe par terre, inconscient. TenShinHan lui brise alors la jambe en retombant sur lui. "La férocité est sa principale qualité" commente le Maître des Grues. Yamcha est évacué vers un hôpital et TenShinHan est déclaré vainqueur.


Le combat suivant oppose Jackie Choun et l'homme-garou. Ce dernier a visiblement une dent contre Jackie Choun, mais il ne fait pas le poids, Jackie Choun est beaucoup plus fort. L'homme-garou explique qu'à cause de Jackie, qui a détruit la lune lors du dernier championnat, il ne peut plus se transformer en homme et de draguer les filles, et que c'est pourquoi il est est en colère contre lui. Après avoir facilement éliminé son adversaire, Jackie lui propose de retrouver son apparence humaine. Pour ce faire, il l'hypnotise et lui fait croire que le crâne de Krilin et la pleine lune. Ainsi, l'homme-garou se retransforme en homme! Tout content de se qui lui arrive, ce dernier quitte de ce pas le ring à la recherche de filles, et Jackie sera donc opposé à TenShinHan en quart de finale.


Le troisième huitième de finale oppose Krilin à Chaozu. Les deux adversaires sont là encore très doués, et les coups pleuvent à une vitesse fulgurante. Mais Chaozu a un grand avantage sur Krilin: il peut flotter dans les airs grâce à la danse de l'air, ce qui le met hors d'atteinte de Krilin. Dans les airs, Chaozu lance alors des dodompas que Krilin ne peut qu'éviter, sans riposter. Sangoku reconnaît la dodompa comme étant la technique de TaoPaïPaï. TenShinHan est étonné et Sangoku l'informe que c'est lui qui a tué le bandit. Jackie annonce alors à Sangoku que TaoPaïPaï est le frère du Maître des Grues alors que TenShinHan est parti répéter à son maître ce qu'il vient d'entendre. Sur la surface de combat, Krilin décide de passer à l'action et s'apprête à lancer pour la première fois un kamehameha...


Manga précédent<