Manga 9: Sangohan



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • C'est la deuxième fois qu'on voit les seins de Bulma.
  • Curieusement, la Momie apparaît dans un des tous derniers épisodes TV de Dragonball Z.



Résumé:
Sangoku est content: il ne lui reste maintenant plus qu'un Dragonball à trouver. Il actionne donc le radar, mais rien n'apparaît sur l'écran. Pendant ce temps, Tortue Géniale, Yamcha, Krilin, Bulma, Oolon et Plume se rapprochent du Q.G. de l'Armée du Ruban Rouge pour venir à l'aide de Sangoku. Ils décident d'atterrir pour ne pas être repérés. C'est à ce moment qu'ils aperçoivent Sangoku sur son nuage supersonique qui peste contre le radar qu'il va encore falloir réparer. Ils font signe à Sangoku, et celui-ci rejoint ses amis et les informe qu'il est venu à bout de l'Armée du Ruban Rouge, au grand étonnement de ses amis.


Toute la petite troupe se retrouve chez Tortue Géniale. Là, Sangoku montre le radar à Bulma, mais celle-ci est perplexe: le radar n'est pas cassé. Cela signifie, selon elle, que le dernier Dragonball a du être avalé par un animal. Tortue Géniale intervient alors: il propose à Sangoku d'aller voir Mamie Voyante pour qu'elle lui indique où se trouve le dernier Dragonball. Sangoku accepte et est accompagné par Yamcha et Krilin qui veulent s'entraîner au contact de Sangoku. Profitant d'une halte, Sangoku part chercher Upa.


Les 4 compagnons sont maintenant arrivés chez Mamie Voyante. Mais comme ils n'ont pas assez d'argent pour payer la voyante, il va leur falloir combattre 5 adversaires. S'ils remportent les 5 combats, ils auront droit à une consultation gratuite. Le premier combat oppose Krilin à Dracula Man: un vampire qui peut se transformer en chauve-souris. Malheureusement, Krilin, qui s'est fait sucer son sang, perd le combat. Mais Sangoku et Yamcha ont un plan: Plume et Upa vont combattre Dracula Man. En faisant la croix, et grâce à son haleine qui empeste l'ail, Upa fait fuir Dracula Man qui se transforme en chauve-souris, et Plume n'a alors plus qu'à se transformer en tapette pour éliminer Dracula Man. Le premier combat est gagné.


Le deuxième combat oppose Yamcha et un adversaire invisible. Contre un adversaire qu'il ne peut pas voir, Yamcha ne peut rien faire. Krilin a alors une idée: il demande à Sangoku d'aller chercher Bulma et Tortue Géniale. Quelques minutes plus tard, Sangoku est de retour avec Bulma et Tortue Géniale. Krilin met alors son plan à exécution: il place Bulma dos à la surface de combat, et Tortue Géniale juste devant elle, et, d'un coup bref, il baisse le T-shirt de Bulma dévoilant sa poitrine à Tortue Géniale. Celui-ci, bien évidemment, à la vue de ce superbe spectacle, se met à saigner abondamment du nez, en arrosant par là même le combattant invisible, qui maintenant ne l'est plus (invisible! Suivez un peu!). Yamcha vient alors facilement à bout de son adversaire. Le deuxième combat est donc également gagné!


Le combat suivant se déroulera en intérieur, dans le "W.C. des démons". Il s'agit d'une grande salle, les combattants s'affrontent sur une fine plate-forme en dessous de laquelle se trouve une mare remplie d'acide: si un des combattants tombe de la plate-forme, il est arrive dans l'acide et est décomposé aussi sec. Yamcha est donc opposé à la Momie. Mais ce dernier est trop fort pour Yamcha: ce dernier abandonne. Sangoku entre alors en scène et affronte à son tour la Momie. A la surprise de tout le monde, il le met K.O. d'un seul coup de poing! Le troisième combat est donc gagné, et Sangoku s'apprête à affronter le quatrième combattant de Mamie Voyante.


Il s'agit de Diable Man, un personnage qui ressemble à un démon, avec des cornes est des ailes dans le dos. Mais peine perdue: Sangoku est le plus fort. Constatant son impuissance, Diable Man utilise sa technique la plus puissante: le rayon diabolique. Cette technique consiste à enfler les défauts de son adversaire, jusqu'à ce que sa tête explose. Malheureusement pour Diable Man, Sangoku est dénué de défauts, et sa technique est sans effet sur Sangoku. C'est donc Sangoku qui emporte le combat.


Le dernier combat oppose donc Sangoku et un mystérieux adversaire, dont le visage est dissimulé par un masque et qui est surmonté d'une auréole. Le combat aura lieu à l'extérieur, à la demande du combattant. Curieusement, Sangoku trouve que son adversaire a un côté attachant. Tortue Géniale aussi éprouve une sensation bizarre: ce personnage lui rappelle vaguement quelqu'un. Toujours est-il que le combat commence et que les enchaînements de coups se suivent à une vitesse incroyable: les deux adversaires sont tout deux très forts et semblent de force égale. Jusqu'à ce que l'adversaire de Sangoku déploie, à la grande surprise de tout le monde, un kamehameha! Sangoku évite le kamehameha de juste, et le combat reprend de plus belle. Finalement, Sangoku parvient à mettre à terre son adversaire, mais il baisse alors son attention, et son adversaire lui saisit sa queue de singe, ce qui fait perdre immédiatement toutes ses forces à Sangoku. Ce qui ne passe pas d'ailleurs inaperçu à Pilaf qui grâce à un de ses satellites à suivi toute la scène.


Toujours est-il que Sangoku n'est pas franchement à son aise: son adversaire se sert de sa queue de singe pour le projeter à terre, si bien qu'à force, la queue se décroche! Sangoku est furieux contre son adversaire. Celui-ci abandonne alors le combat en déclarant: "Tu as fait d'énormes progrès, Sangoku... Tu as bien travaillé! Toutefois tu as été négligeant avec ta queue, je t'avais pourtant mis en garde!". Sangoku est sans voix! Se pourrait-il?... Et oui, c'est bien Sangohan, son défunt grand-père qui se cache derrière le masque! Sangoku est fou de joie: il se jette au cou de son grand-père les larmes aux yeux.


Sangohan explique alors qu'il a eu l'autorisation de revenir du royaume des morts pendant une journée grâce aux pouvoirs de Mamie Voyante. Sangoku lui explique qu'il a alors toujours le Dragonball que son grand-père lui avait donné. Bulma intervient alors et raconte à Sangohan comment les Dragonballs ont permis à tous le monde de se rencontrer. Malheureusement, Sangohan doit retourner au royaume des Morts. Il dit au revoir à tout le monde et disparaît. Mamie Voyante, comme promis, se sert alors de sa boule de cristal pour trouver le dernier Dragonball. Elle indique qu'elle se situe dans une voiture à 200kms de l'endroit où ils se trouvent...


Manga précédent Manga suivant