Manga 8: le Duel



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • On voit bien que les images des mangas ont été inversées lorsque le père de l'enfant est atteint par la lance. En effet, la lance lui transperce la poitrine à droite, alors que logiquement, elle aurait du le transpercer à gauche.
  • On aperçoit pour la première fois un senzu.
  • A la fin du manga, lors du combat entre Sangoku et le Colonel, on voit bien que certaines parties des images sont effacées pour faire disparaître les onomatopées japonaises. Dans l'image où le Colonel se frappe lui-même avec son robot, on s'aperçoit qu'une partie du dessin du robot a été effacée (on voit même qu'apparemment, l'éditeur a voulu que ça ne se voit pas en dessinant maladroitement le prolongement de la barre en dessous du cockpit).



Résumé:
Sangoku rencontre le père du jeune garçon qu'il vient de sauver, et s'aperçoit que celui possède le Dragonball de son grand-père. Pendant ce temps, le Commandant Bleu est retourné à la base du Ruban Rouge, mais il n'est pas félicité par le Général Rouge: il n'a pas récupéré les Dragonballs mais juste le radar. Pour se dédommager, il doit se battre contre TaoPaïPaï en duel. Mais le duel ne dure que quelques secondes. En effet, TaoPaïPaï tue le Commandant en n'utilisant uniquement sa langue! Convaincu qu'il s'agit bien de TaoPaïPaï, le Général Rouge lui donne une photo de Sangoku pour que ce dernier soit éliminé. TaoPaïPaï doit aussi ramener les Dragonballs que Sangoku a en sa possession. TaoPaïPaï acquiesce et part à la rencontre de Sangoku.


A 2300 kilomètres de là, Sangoku explique que le Dragonball à 4 étoiles est un souvenir de son grand-père, alors que le père du garçon explique quant à lui que la tour dont on ne voit pas le somment s'appelle la tour Karine et qu'à son somment habite un ermite qui possède une eau sainte qui décuple les forces.


Quelques instants plus tard, TaoPaïPaï arrive sur les lieux et se présente à Sangoku et l'informe qu'il a l'ordre de le tuer. Sur ce, le père de l'enfant déclare que TaoPaïPaï n'a rien à faire ici et qu'il va l'affronter parce que Sangoku a sauvé son fils. TaoPaïPaï accepte mais là encore, le combat tourne court: le père est tué en quelques instants d'une lance en plein coeur. Sangoku décide alors d'affronter à son tour TaoPaïPaï mais il ne fait pas le poids: même le kamehameha est sans effet sur TaoPaïPaï. Celui-ci lance alors une Dodompa: un jet d'énergie très fin et très rapide. Sangoku est touché de plein fouet et s'effondre par terre, inerte. TaoPaïPaï est satisfait: il a trouvé les Dragonballs et pense avoir tué Sangoku. Mais avant de rentrer au Q.G. de l'Armée du Ruban Rouge, il décide de partir vers la ville voisine pour s'acheter de nouveaux vêtements, les siens ont été brûlés par le kamehameha de Sangoku. L'enfant reste tout seul, désemparé, avec les corps de son père et celui de Sangoku gisant à côté de lui.


TaoPaïPaï est arrivé en ville et rentre dans la boutique d'un tailleur. Là, il ordonne au tailleur de lui confectionner de nouveaux vêtements. Ce dernier l'informe qu'il lui faudra 3 jours pour réaliser les vêtements. TaoPaïPaï téléphone donc au Q.G. de l'Armée du Ruban Rouge et informe le Général Rouge qu'il sera donc de retour dans 3 jours. Mais le Général Rouge signale à TaoPaïPaï qu'il lui manque un Dragonball. TaoPaïPaï pense que c'est Sangoku qui devait l'avoir sur lui, et il décide qu'il ira le récupérer dans 3 jours quand ses vêtements seront prêts.


L'enfant vient d'enterrer son père et s'apprête à faire de même avec Sangoku. Mais alors que Sangoku commence à être enterré, il remue sa main: il n'est pas mort! En fait il a été protégé du Dodompa du TaoPaïPaï par le Dragonball de son grand-père qu'il portait sous son kimono. Apercevant la tombe du père de l'enfant, Sangoku fait une promesse: il va réunir les Dragonballs pour ressuscitera son père. Sangoku pense alors que TaoPaïPaï va revenir ici pour récupérer son Dragonball. L'enfant lui propose alors de monter au sommet de la tour Karine pour boire l'eau sainte. Sangoku est ravi par cette idée et commence immédiatement à grimper!


Mais la tour est très haute! On n'en voit même pas le sommet. Ce qui n'empêche pas Sangoku de continuer son ascension. Il grimpe encore et toujours, même alors que le nuit est tombée. Enfin, le lendemain, à bout de force, Sangoku aperçoit le sommet: la maison de l'ermite qui garde l'eau sainte! Sangoku est très étonné par l'allure de l'ermite: il ressemble à un chat! Maître Karine, c'est comme ça qu'il veut qu'on l'appelle, lit dans les pensées de Sangoku et devine qu'il est venu pour boire l'eau sainte. Celle-ci se trouve dans un récipient, mais alors que Sangoku s'apprête à prendre ce récipient, Maître Karine le frappe avec son bâton et s'empare du récipient. Sangoku ne comprend pas pourquoi il l'empêche de boire, et Maître Karine lui explique que pour boire l'eau sainte, il faut le mériter. Sangoku doit donc reprendre le récipient à Maître Karine.


Mais Sangoku, affamé, n'y parvient pas. Maître Karine lui propose un petit pois de fée, qui a la particularité de nourrir autant qu'un repas complet. Bien que dubitatif, Sangoku est effectivement rassasié après après avoir mangé le petit pois, à son grand étonnement. Mais alors qu'il pensait pouvoir récupérer rapidement le récipient, Maître Karine échappe une nouvelle fois à l'attaque de Sangoku. Mais celui-ci ne désespérant pas, continue d'essayer d'attraper Maître Karine, mais celui-ci est trop rapide. Sangoku est bientôt à bout de force.


Il en profite pour parler un peu avec le Maître. Il apprend ainsi qu'il n'est pas le premier à avoir essayé de boire de l'eau sainte: une autre personne a déjà réussi cet exploit: Tortue Géniale! Alors que Sangoku lui demande combien de temps il lui a fallut pour attraper le récipient, Maître Karine répond: trois ans!


Après cette brève conversation, Sangoku réessaye à nouveau de subtiliser le récipient à Maître Karine. Il utilise pour cela la technique de la transposition, et alors qu'il pensait avoir attrapé Maître Karine, il s'aperçut qu'il n'avait alors attrapé qu'une image du Maître, car celui-ci connaît aussi la transposition. Maître Karine explique alors à Sangoku qu'il est devenu plus fort malgré lui en montant au somment de la Tour, et pour le prouver, il jette au dehors le Dragonball de Sangoku qu'il a réussi à lui voler! Sangoku n'en revient pas et descend aussi vite que possible de la tour. Heureusement, il trouve rapidement le Dragonball par terre, et remonte encore une fois au sommet.


Il retrouve Maître Karine et lui explique qu'il ne trouve pas ça tellement drôle... Le Maître lui explique alors qu'il est devenu plus fort en remontant la tour. La preuve: le première fois, il lui a fallu presque une journée pour atteindre le sommet alors que maintenant Sangoku est monté en moins de 3 heures.


Mais Sangoku est toujours décidé à boire de l'eau sainte, et essaye à nouveau d'attraper Maître Karine. Or la nuit se met à tomber, et Sangoku tombe de sommeil. Il continuera demain. En effet, le lendemain, Sangoku est plus que jamais décidé à atteindre son objectif. Et effectivement, il se concentre et parvient enfin à attraper le Maître et à lui prendre le récipient avec l'eau sainte. Sangoku boit donc l'eau, mais ne se sent pas changer. Maître Karine explique alors que l'eau sainte est une eau tout à fait ordinaire. Mais néanmoins, il affirme que Sangoku est bien devenu plus fort: en grimpant deux fois au somment et en essayant de l'attraper, il s'est endurci. Maître Karine estime que Sangoku est maintenant prêt à affronter TaoPaïPaï.


A la base de la tour, l'enfant atteint impatiemment le retour de Sangoku. En ville, TaoPaïPaï est retourné chez le tailleur qui a fini de préparer ses habits. Après avoir remercié le tailleur en le tuant (!), TaoPaïPaï se rend de nouveau à la tour Karine, mais alors qu'il pensait rapidement retrouver le Dragonball, il retrouve Sangoku vivant, alors qu'il pensait l'avoir tué.


S'engage alors un combat entre Sangoku et TaoPaïPaï. Sangoku est effectivement plus fort qu'avant puisqu'il a nettement l'avantage sur son adversaire. Même le Dodompa qui a faillit de tuer n'a plus aucun effet sur lui maintenant. Constatant son échec, TaoPaïPaï utilise alors son sabre. Sangoku ne peut alors que reculer face à son adversaire, mais heureusement l'enfant lui lance son bâton magique. En un instant, Sangoku brise le sabre de TaoPaïPaï avec son bâton. TaoPaïPaï est désemparé, il ne sait plus quoi faire.


A bout de ressources, il se met à genou et implore Sangoku de le pardonner: il promet de ne plus jamais faire de mal à personne. Mais c'était une ignominieuse feinte, car profitant de l'inattention de Sangoku, TaoPaïPaï lance une grenade vers Sangoku et saute en l'air pour s'échapper. Sangoku, en un éclair, plonge vers la grande et parvient à la renvoyer vers TaoPaïPaï. La grenade explose juste à côté de TaoPaïPaï: le combat est fini.


Sangoku utilise maintenant le radar pour repérer les autres Dragonballs afin de ressusciter le père de l'enfant. Il constate que les autres Dragonballs sont réunis, il en déduit qu'ils doivent être à l'Armée du Ruban Rouge. Sangoku appelle son nuage et décide de se rendre à leur Q.G. pour récupérer les Dragonballs et pour donner une bonne leçon à l'Armée.


Alors qu'il se rend là-bas sur son nuage, Sangoku rencontre un drôle de petit appareil qui le suit pendant un instant. Il s'agit d'un petit avion autoguidé équipé d'une caméra. C'est Bulma, qui est à la maison de Tortue Géniale avec Lunch, qui le dirige: elle aperçoit donc Sangoku sur son écran de contrôle, et elle se rend compte que Sangoku veut se rendre au Q.G. de l'Armée du Ruban Rouge.


Et effectivement, Sangoku est quelques instants plus tard arrivé au Q.G. de l'Armée. Et alors que Sangoku commence à attaquer le Q.G., Bulma et Tortue Géniale décident de venir en aide à Sangoku. Ils appellent Yamcha et Oolon qui arrivent rapidement chez Tortue Géniale. Au Q.G. de l'Armée du Ruban Rouge, Sangoku commence à semer la panique: il arrive à lui tout seul à éliminer tous les soldats autour de lui. Les balles et même une roquette ne viennent pas à bout de lui. Petit à petit, les soldats prennent peur et se mettent à fuir. Le Général Rouge et le Colonel Noir se réfugient avec leurs Dragonballs au dernier étage d'un bâtiment. Là, le Colonel apprend pourquoi le Général voulait réunir les Dragonballs: pour devenir grand.


Lorsqu'il apprend ça, le Colonel Noir est pour le moins interloqué: il pensait que le Général voulait réunir les Dragonballs pour dominer le monde... Dégoûté par son Général, le Colonel l'élimine en lui tirant une balle en pleine tête.


Sangoku arrive juste après dans la bâtiment. Il rencontre le Colonel Noir qui lui propose de s'associer avec lui. Sangoku refusant, le Colonel Noir décide alors de se débarrasser de Sangoku: il utilise alors un grand robot qu'il commande de l'intérieur. Mais même aidé par ce robot, le Colonel Noir ne parvient pas à infliger de sérieuses blessures à Sangoku. Le Colonel décide donc en désespoir de cause à lancer un missile vers Sangoku. Mais ce dernier parvient à éviter le missile. Le Colonel n'a plus qu'une seule alternative: fuir. Mais Sangoku ne l'entend pas de cette oreille, elle se jette de toutes ses forces vers le robot qu'il transperce de part en part. Le robot explose alors avec le Colonel à l'intérieur.


Sangoku retourne dans le bâtiment où il était à l'instant et trouve facilement les Dragonballs que l'Armée avait trouvés.

Manga précédent Manga suivant