Manga 7: La menace



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:
  • L'Indien et son fils Upa.


Notes:
  • A partir de ce manga, le lettrage s'effectue par ordinateur.
  • La petite fille qui apparaît au milieu du manga, c'est bien sûr Arale, le petit robot du professeur Slump! Toriyama ose ainsi faire apparaître dans une série les personnages qui sont eux apparus dans une série précédente!



Résumé:
Le deuxième escadron arrive sur l'île de Tortue Géniale pour s'approprier le radar et les Dragonballs. Mais Tortue Géniale se débarrasse aisément de ces dérangeurs et leurs ordonne de quitter son île. Pendant ce temps là, Sangoku, Bulma et Krilin se sont engagés dans la grotte sous-marine et sont promptement pris en chasse par l'Armée du Ruban Rouge. Un peu plus loin le petit groupe atteint la surface, toujours dans la grotte. Ils abandonnent alors leurs sous-marin et continuent à pied. Pendant qu'ils avancent, Sangoku découvre un interrupteur qui illumine toute la grotte, ce qui étonne Bulma, ainsi le Commandant Bleu et ses hommes qui eux aussi ont quitté leurs sous-marins. Krilin comprend alors qu'il s'agit de l'ancien repère des pirates.

Les trois comparses continuent leur route à l'intérieur de la grotte. Tout à coup la grotte donne sur un long couloir tapissé au sol par d'étranges cercles. Lorsque Krilin s'avance et marche sur un cercle, une lance sort subitement du mur pour se planter juste devant lui, le manquant de quelques centimètres seulement. Impossible d'avancer sans se faire transpercer par une lance... Mais Sangoku prend alors son élan, saute et atterrit 20m plus loin, là où il n'y a plus de cercles au sol. Krilin en fait de même mais Bulma, incapable de sauter une telle longueur se fait aider par Sangoku et son bâton magique.

Quelques instants plus tard, le groupe de l'Armée du Ruban Rouge arrive au même endroit, mais, ne se doutant de rien, court à travers le champ de cercle. Si bien qu'en quelques secondes, il ne reste plus que le Commandant Bleu de vivant. Celui-ci cherche alors un passage secret, et il le trouve en appuyant sur un petit bouton caché sur le mur.

Quant à Sangoku, Bulma et Krilin, ils aboutissent dans une grande salle, avec des hangars et un quai où est amarré un sous-marin. Bulma déduit qu'il s'agit du port d'attache des pirates. Après quelques pas, le petit groupe est attaqué par un robot. Sangoku décide de s'en occuper pendant que Krilin et Bulma s'occupent de chercher le Dragonball. Ils s'engouffrent donc dans le couloir qu'indique le radar. Le Commandant, qui est arrivé sur les lieux, observe la scène et part à la poursuite de Krilin et Bulma. Ceux-ci, qui arrivent sur un embranchement, décident de flécher sur le sol la direction qu'ils prennent. Ainsi Sangoku saura quelle direction prendre quand il passera par ici. Une fois la flèche tracée, ils continuent leur chemin. Malheureusement le Commandant Bleu arrive lui aussi au niveau de l'intersection, mais il efface la flèche et en dessine une autre qui indique la direction opposée.

Pendant ce temps, Sangoku a éliminé le robot et court pour rejoindre ses amis, alors que le plafond commence à se lézarder. Il arrive au niveau de la flèche et prend la mauvaise direction à cause de la flèche du Commandant Bleu. Alors que le plafond se fissure de plus en plus et menace de s'effondrer, Bulma et Krilin arrivent au bout du couloir et doivent plonger à travers une trappe. Le Commandant Bleu qui arrive à la trappe quelques instants plus tard en fait de même.

Quant à Sangoku, il arrive lui aussi au bout de son couloir quand une trappe s'ouvre sous ses pieds. Il tombe alors dans une caverne où il y a une grosse pieuvre qui veut le manger. Sangoku l'élimine grâce à un kamehameha. Pendant ce temps, Bulma et Krilin sont arrivés dans une autre caverne où se trouve à leurs grandes joies le trésor des pirates!! Mais leurs joies sont de courte durée car le Commandant Bleu émerge lui aussi de l'eau et est bien décidé à récupérer le trésor. S'engage alors un combat contre Krilin et le Commandant. Krilin ne semble pas faire le poids face à son adversaire et se fait toucher de nombreuses fois. Sangoku, qui entend la voix de Bulma, plonge dans l'eau, alors que Krilin, qui a enfin réussi à frapper son adversaire subit une terrible technique du Commandant: celui-ci l'a regardé dans les yeux un instant et a totalement paralysé le corps de Krilin, qui est maintenant à sa merci!

Et alors que le Commandant était sur le point d'achever Krilin, Sangoku surgit de l'eau et lui ordonne de s'arrêter. Le combat va maintenant continuer entre Sangoku et Krilin. S'apercevant que Sangoku est plus fort que lui, le Commandant utilise la même technique que sur Krilin et paralyse Sangoku. Après lui avoir asséné plusieurs coups, le Commandant s'apprête à achever Sangoku avec un fusil à pompe. Mais au moment où il allait appuyer sur la gâchette, il aperçoit une souris qui traverse la grotte. Effrayé par cette souris, il perd ses moyens et libère par là même la paralysie de Sangoku qui en profite pour faire mordre la poussière à son adversaire. Mais le plafond s'écroule de plus en plus, il est temps de partir.

Sangoku décide alors de récupérer le Dragonball qui est au fond d'un point d'eau, alors que Bulma et Krilin commencent à faire le chemin en sens inverse pour revenir à au sous-marin. Sangoku trouve le Dragonball et part donc rejoindre ses amis, en emmenant avec lui la souris qui lui a sauvé la vie. Ceux-ci se retrouvent coincés dans la grande salle qui servait de port, alors que le plafond s'effondre de toute part et menace de s'écrouler d'un instant à l'autre. Ils décident alors d'emprunter un petit sous-marin qui servaient aux pirates. Sangoku les rejoint alors et les trois amis s'empressent de quitter les lieux. Malheureusement, quelques instant après avoir plongés le sous-marin tombe en panne au beau milieu d'une grotte engloutie. Sangoku a alors une idée: ils demandant à ses deux ami de retenir leurs respirations et il lance un kamehameha pour propulser le sous-marin. Et ça marche, ils sortent de la grotte et se retrouvent à la surface de l'océan! Sangoku emmène alors ses amis sur son nuage magique. Mais le Commandant Bleu a lui aussi survécu, et il réapparaît lui aussi à la surface de l'océan quelques instants plus tard.

Sangoku, Bulma et Krilin sont maintenant sur une île. Bulma leurs apprend qu'elle a pu récupérer un diamant du trésor des pirates, et qu'elle le donne à Krilin pour rembourser le sous-marin de Tortue Géniale. La troupe décide justement de retourner voir celui-ci. Arrivés sur place, Tortue Géniale est stupéfait quand il apprend la valeur du diamant que Bulma vient de lui offrir. Mais Lunch, qui malheureusement a cette fois ci son mauvais caractère leurs vole le bijou et s'enfuit avec à bord d'un engin volant. Mais Krilin et Tortue Géniale ne s'en font pas: il suffit que Lunch éternue et tout rentrera dans l'ordre.

Pendant ce temps le Commandant Bleu a repéré l'île de Tortue Géniale et il y débarque en cachette avec des cordes. Il utilise alors une autre de ses techniques: il lance les cordes en l'air et il arrive à faire en sorte qu'elles attachent solidement Sangoku et ses amis, qui sont pour le moins surpris de le revoir. Il en profite pour récupérer les Dragonballs de Sangoku, ainsi que le radar. Avant de partir, il enclenche une puissante bombe qui explosera dans 5 minutes. Sangoku et les autres essayent de se détacher, mais en vain: les cordes sont trop serrées. C'est alors que Lunch, qui a maintenant son bon caractère revient sur l'île, et s'étonne de voir ses amis attachés. Elle utilise alors un couteau pour libérer Sangoku qui lance la bombe en l'air juste avant qu'elle n'explose! Il part alors à la poursuite du Commandant pour récupérer le radar et les Dragonballs.

Sangoku repère enfin la navette du Commandant, mais celui-ci est décidé à ne pas se laisser arrêter par Sangoku. Il a un plan: il coupe le moteur de son engin. Sangoku se place alors derrière la navette pour l'arrêter, pensant à une panne d'essence. Le Commandant remet le contact et met les gaz à fond: Sangoku reçoit le jet du réacteur en pleine figure et tombe de son nuage magique, heureusement sans dommage. Quant au Commandant, il n'a pas de chance puisque pendant qu'il faisait cette manoeuvre, il s'est dirigé droit sur une montagne sans s'en apercevoir et s'écrase dessus. Sangoku a à peine le temps de s'apercevoir quà côté de lui se trouvent une petite fille accompagnée de deux curieux bébés qui flottent dans les airs qu'il se remet à chevaucher son nuage magique pour de diriger vers la montagne sur laquelle s'est écrasée la navette du Commandant afin de récupérer les Dragonballs. La fillette décide de le suivre.

Mais le Commandant s'est tiré sain et sauf de son accident, et, apercevant Sangoku qui s'approche, décide de se cacher pour ne pas avoir à l'affronter. Sangoku est maintenant sur les lieux et explore les décombres de la navette. Comme il ne trouve pas les Dragonballs, il en déduit que le Commandant s'est échappé avec. Ce sont maintenant la fillette et les deux garçons qui arrivent. Sangoku, qui est tout d'abord étonné qu'ils aient pu suivre son nuage supersonique leurs explique qu'il pourchasse la personne qui était à l'intérieur de la navette. Malheureusement Sangoku ne trouve plus la trace de son adversaire.

En fait celui-ci a volé une voiture à un quidam qui s'avérait être en fait le terrifiant Suppaman de prune séchée(!)... Il se dirige maintenant chez M. Norimaka qui d'après Suppaman possède un avion, ce dont à besoin le Commandant pour retourner au Q.G. du Ruban Rouge. Pendant ce temps Sangoku a une idée: il va utiliser son radar pour repérer le Commandant, mais pas de chance, le radar a l'air d'être cassé. La petite fille intervient alors pour dire qu'elle connaît quelqu'un qui pourrait réparer le radar. Sangoku l'emmène donc avec les deux bébés vers le professeur qui pourrait réparer le radar.

Arrivé sur place, Sangoku montre son radar au professeur, mais celui-ci n'a jamais vu un appareil aussi sophistiqué. Mais son bébé le répare alors par télépathie, sans même le toucher! Sangoku actionne le radar pour voir où se trouve les Dragonballs et il s'aperçoit qu'ils sont juste à côté!! En effet, le Commandant surgit en saisissant la petite fille, en la menaçant d'un poignard. Il paralyse ensuite Sangoku et lui prend son radar. Et au moment où il allait tuer Sangoku, la petite fille, sous les ordres du professeur, fait preuve d'une force incroyable et envoie balader le Commandant dans les airs. Sangoku n'est donc plus paralysé, il récupère les Dragonballs du Commandant et en plus il se fait offrir à sa grande joie un radar identique à l'ancien, que le bébé du professeur a construit à partir des pièces d'un avion.

Sangoku est maintenant toujours à la recherche du Dragonball de son grand-père. Son radar le mène vers une grande forêt, au bout de laquelle se trouve une immense tour dont on ne voit pas le sommet. A la base de la tour, un Indien et son fils sont attaqués par des hommes du Ruban Rouge. L'indien se débarrasse facilement de ces gêneurs, mais un des hommes prend son fils en otage. Heureusement Sangoku intervient et libère le fils de l'Indien. Au Q.G. de l'Armée du Ruban Rouge, le Général, constatant l'impuissance de ses soldats, demande à ce qu'on lui appelle TaoPaïPaï.

Manga précédent Manga suivant