Manga 18: Maître Kaïo



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • Maître Kaïo, qui est un adepte des jeux de mots et des calembours, demande à Sangoku de le faire rire avec un jeu de mots. Et Sangoku de dire: "Nul ne perd ses vers, car chacun a son verre à soi!". Pas Mal!
  • A la page 84 et à la page 104, la tête de Sangohan après son entraînement avec Piccolo est assez fendarde!
  • A la page 135, Piccolo et Sangohan sont dessinés avec des traits inhabituels, comme si Toriyama avait voulu tester un nouveau style de dessin.
  • C'est dans ce manga que l'on apprend (ou tout du moins que l'on a une esquisse) de la mythologie de l'univers Dragonball.
  • Si ma mémoire est bonne, le dessin animé a ajouté une scène par rapport au manga: dans le dessin animé, Sangoku est attiré dans une maison où se trouvent des filles plus belles les unes que les autres qui se révèlent en fait être de démons, mais Sangoku parvient à s'échapper et à poursuivre sa route.



Résumé:
Piccolo, après avoir fait repousser son bras, décide d'entraîner Sangohan, et il s'envole en emportant le fils de Sangoku. Bulma, Krilin et Tortue Géniale décident quant à eux de se mettre à le recherche des Dragonballs pour pouvoir ressusciter Sangoku.


Quant à Sangoku, il a été télétransporté grâce à Dieu aux portes du Paradis, et il est présenté par ce dernier au roi Enma. Dieu propose au roi Enma d'envoyer Sangoku chez Maître Kaïo pour que ce dernier l'entraîne. Le roi accepte et indique à Sangoku le trajet qu'il doit suivre: Maître Kaïo habite au bout d'un chemin qui a la forme d'un serpent et qui est long d'un million de kilomètres! Sangoku se met immédiatement en route car le trajet promet d'être long!


Alors que Sangoku est en train de courir sur le chemin du serpent, sur Terre, Piccolo a sa petite idée pour l'entraînement de Sangohan: il devra survivre tout seul en sans aucune aide en pleine nature, loin de toute civilisation. Le Tout-Puissant, qui observe la scène du haut de son palais, perçoit un changement dans le comportement de Piccolo: il semble être moins brutal qu'auparavant... Mais Sangohan, qui a l'habitude de vivre bien au chaud chez ses parents, est bien désemparé, surtout lorsqu'un énorme dinosaure a l'intention de le manger comme déjeuner! Mais alors qu'il est sur le point d'être mangé, Sangohan fait preuve d'une force extraordinaire et parvient à sauter au sommet d'une grande colline escarpée. Tellement escarpée qu'il a peur et ne peut plus redescendre! Il reste là-haut pendant toute la journée, et le soir, alors qu'il allait s'endormir, il aperçoit deux pommes à côté de lui. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun arbre au sommet de la colline. D'où ont bien pu venir les pommes? Mais, il arrête de se poser des questions et mange les pommes: il avait grand faim! En réalité, c'est Piccolo qui flottait dans les airs qui a lancé les pommes pour Sangohan.


La nuit est avancée et Sangohan dort profondément. Piccolo est toujours là et médite en flottant dans les airs. Sangohan se réveille: il a envie de faire pipi... Mais quelque chose attire son regard: c'est la pleine lune! Sangohan fixe la Lune, et il se transforme en gorille géant qui se met à tout détruire aux alentours! Piccolo est stupéfait: il se demande ce qu'il peut bien se passer! Mais il se rappelle les propos de Raditz: "La nuit de pleine lune est le moment où nous autres Saïyens pouvons déployer notre véritable force!". C'est donc la pleine lune qui a fait Sangohan se transformer en gorille! Il lance alors une énorme boule d'énergie qui détruit la Lune. Et effectivement, Sangohan redevient un petit garçon et tombe par terre, inconscient. Piccolo décide alors de lui couper la queue pour éviter que ce genre de mésaventure ne se reproduise.


Plus tard, à kamehouse, Bulma a réussi à réparer le détecteur de Raditz, et en profite pour mesurer la force de Krilin et Tortue Géniale: respectivement 206 et 139. Mais elle est interrompue par la visite de Yajirobé qui est venu prévenir Krilin que Dieu souhaite l'entraîner, ainsi que TenShinHan, Yamcha et Chaozu. Il informe également que Dieu souhaite que Sangoku ne soit pas ressusciter tout de suite, mais dans un an, lorsque Vegeta et Nappa seront arrivés sur Terre. Bref, tout le monde s'entraîne, y compris Sangohan qui, après des débuts difficiles, parvient maintenant à se débrouiller et à survivre par ses propres moyens et est maintenant entraîné par Piccolo.


Mais voilà que Sangoku est arrivé au bout du chemin du serpent. Il y découvre une toute petite planète. Il y saute, et il chute lourdement: il a l'impression d'être lourd comme du plomb. Maître Kaïo apparaît alors et lui explique que sa planète a une gravité 10 fois plus importante que sur Terre. Sangoku explique alors qu'il est venu pour s'entraîner aux arts martiaux. Maître Kaïo accepte à condition que Sangoku réussisse à attraper son singe Bubble. Sangoku est d'accord, mais ça n'est pas si simple: avec la gravité, il a beaucoup de mal à courir vite. Mais, après plusieurs jours, Sangoku parvient à attraper Bubble et le véritable entraînement commence.


Après plusieurs jours d'entraiment, Maître Kaïo informe Sangoku qu'il est prêt à affronter les Saïyens et qu'il est temps pour lui de partir: les Saïyens arrivent le lendemain. C'est à ce moment qu'il réalise qu'il a oublié un léger détail: le temps que Sangoku mettra pour arriver sur Terre! En effet Maître Kaïo est incapable de télétransporter les gens, et Sangoku a mis près de 6 mois pour venir chez Maître Kaïo! Mais Maître Kaïo pense qu'avec sa nouvelle puissance, il ne faudra que deux jours à Sangoku pour retourner sur Terre. Il n'empêche qu'il arrivera en retard d'un jour! Malgré tout, Sangoku entre en communication télépathique avec Tortue Géniale pour lui demander de le ressusciter avec les Dragonballs, ce qu'il fait, et Sangoku se met en route et parcourt le chemin du serpent à toute vitesse en sens inverse à celui de l'aller pour retourner sur Terre.


Mais Vegeta et Nappa sont arrivés sur Terre, et ont déjà détruit une ville entière. Ils utilisent leurs détecteurs et s'aperçoivent que deux grandes forces sont à proximité. Ils se dirigent vers cette direction: il s'agit de Piccolo et Sangohan, entre-temps rejoints par Krilin. Vegeta, qui déclare vouloir s'amuser, demande à Nappa d'utiliser les 6 Saïbaï-men. Nappa acquiesce et plante 6 graines dans le sol, et, quelques instants plus tard, sortent de la terre 6 petits êtres verts: les Saïbaï-men. C'est à ce moment qu'arrivent TenShinHan et Chaozu, suivis de Yamcha. Vegeta est satisfait: il y a autant de Saïbaï-men que d'adversaires, un tournoi est donc organisé, et c'est TenShinHan qui doit combattre le premier Saïbaï-man. Il s'en débarrasse aisément, et c'est maintenant au tour de Yamcha de combattre contre un Saïbaï-man. Yamcha parvient lui aussi facilement à faire mordre la poussière à son adversaire, mais alors que tout le monde pensait que la créature était morte, cette dernier saute brusquement et s'agrippe autour de