Manga 36: Un nouveau héros



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • "Great Saïyaman" a été traduit dans le dessin animé par "Guerrier intergalactique".



Résumé:
Quelques années se sont écoulées depuis la mort de Cell et de Sangoku, et Sangohan est maintenant âgé de 16 ans. Il se rend pour la première fois au lycée sur le nuage supersonique qu'utilisait autrefois son père. En chemin, il est témoin d'un hold-up, et il décide d'intervenir. Pour le pas être reconnu, il se transforme en Super Saïyen, et parvient rapidement à mettre hors d'état de nuire les dangereuse gangsters.


Plus tard, au lycée, Videl, Videl, la fille de Satan, est intriguée par ce guerrier aux cheveux dorés, d'autant plus qu'un témoin lui a affirmé qu'il appartenait au même lycée qu'elle puisqu'il portait la même insigne. Sangohan fait alors la connaissance de Videl, ainsi que celle de Shapner et Iriza. Plus tard, lors d'une séance de sport, Sangohan éveille les soupçons de Videl car il fait preuve d'une force étonnante.


Sur le chemin du retour, Sangohan se rend chez Bulma afin que cette dernière lui confectionne un costume afin qu'il ne soit pas reconnu lorsqu'il intervient pour sauver des gens. Pendant que Bulma se met à la tâche, Sangohan rencontre Trunks, maintenant âgé de 7 ans, et Vegeta, qui s'entraînent beaucoup tous les deux. Quelques heures plus tard, Bulma a achevé le déguisement de Sangohan, qui rentre chez lui.


Quelques jours plus tard, en plein cours au lycée, Videl est appelée en renfort car deux gangsters viennent de commettre un odieux crime, les félons. Sangohan est inquiet pour Videl et il décide de quitter lui aussi le cours pour venir en aide à Videl. Cette dernière arrive à la rencontre des malfrats et parvient, à l'étonnement de Sangohan, à maîtriser une montagne de muscles. Mais le deuxième gangster a une arme et décide de s'en servir. C'est alors que Sangohan, portant le costume de Bulma et se faisant appeler "Great Saïyaman", intervient et maîtrise aisément les deux gangsters.


C'est à ce moment que Videl démasque Sangohan. Elle lui propose un marché: ou il accepte de participer au championnat d'arts martiaux qui aura bientôt lieu, ou elle dévoile à tout le monde la véritable identité de Great Saïyaman. Sangohan n'a pas trop le choix et accepte de participer au championnat.


Plus tard, Sangohan se rend chez Bulma. Vegeta lui annonce alors qu'il participera lui aussi au championnat afin de voir si Sangohan est toujours plus fort que lui. Trunks y participera également. C'est alors que Sangoku intervient et parle du Paradis grâce à la télépathie de Maître Kaïo, et annonce que lui aussi participera au championnat car Mamie Voyante lui permet de venir sur Terre pendant une journée. Sangohan va annoncer la nouvelle à tous ses amis, et Krilin, C-18, Piccolo et Sangoten vont également participer au championnat.


Sangohan décide alors de s'entraîner avec son petit frère et il se rend compte que ce dernier peut de transformer en Super Saïyen, alors qu'il n'est âgé que de 6 ans! Mais il doit également apprendre à voler à Videl. A la Capsule Corp., Vegeta s'entraîne lui aussi avec son fils Trunks, et ce dernier est lui aussi capable de se transformer en Super Saïyen! Ce qui amène Vegeta a dire: "C'est la période des soldes chez les Super Saïyens.".


Le grand jour est arrivé et tous se rendent sur l'île où a lieu le championnat. Satan y était déjà, et il est toujours aussi populaire auprès du public, toujours persuadé que c'est lui qui a sauvé le monde! Mais peu importe: Sangoku vient de réapparaître! Il est bien revenu du Paradis! Tous sont très heureux de revoir celui qui leur manquait beaucoup.


Mais trêve de nostalgie, le temps est venu de s'inscrire, et une petite déconvenue attend Trunks et Sangoten: ils sont trop jeunes pour combattre contre des adultes et doivent s'inscrire dans la catégorie enfants, au grand dam de Trunks qui voulait affronter des adversaires dignes de ce nom. Et pendant que les éliminatoires des adultes commencent, la compétition enfants débute elle aussi, et comme on pouvait s'y attendre, Trunks et Sangoten s'en tirent plutôt bien.


Manga précédent Manga suivant