Manga 3: L'initiation



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • C'est dans ce manga que Krilin et Sangoku portent pour la première fois le fameux kimono rouge qui ne les quittera plus.
  • On apprend dans ce manga que Krilin n'a pas de nez et que les six points qu'il a sur le front sont la marque de son ancienne école d'arts martiaux.
  • Jackie Choun rappelle évidement le nom de l'acteur Jachie Chan.



Résumé:
Sangoku, pour devenir l'élève de Tortue Géniale, doit lui amener auparavant une jolie fille. Sangoku s'exécute et ramène une sirène, qui, malheureusement pour Tortue Géniale, ne porte pas de culotte. Au moment où Sangoku allait repartir pour chercher une autre fille, un jeune garçon débarque sur l'île: il s'agit de Krilin, qui lui aussi veut être élève de Tortue Géniale. Tortue Géniale accepte Sangoku et Krilin comme élèves à condition qu'ils ramènent une belle fille. Sangoku emmène donc Krilin sur son nuage supersonique à la recherche d'une fille.


Un peu plus loin, une fille à moto est poursuivie par deux voitures de policiers: elle vient de cambrioler une banque. Elle arrive à se débarrasser d'une voiture, mais, alors qu'elle s'apprête à se débarrasser de la seconde, elle éternue et tombe de sa moto. Lorsqu'elle se relève, elle a changée d'apparence et ne semble pas se rappeler de ce qu'elle vient de faire. Alors que deux policiers sortent de la voiture et s'approchent d'elle les armes aux poings, elle crie au secours. Sangoku qui passait avec Krilin à ce moment avec son nuage, décide d'aider la jeune fille: il met facilement au tapis les deux policiers. La jeune fille accepte alors d'aller chez Tortue Géniale.


Celui-ci se montre pour le moins satisfait des mensurations de la jeune fille, qui s'appelle Lunch, bien que son enthousiasme diminue lorsqu'il apprend à ses dépends qu'elle se transforme à chaque fois qu'elle éternue: elle change de personnalité et devient très violente. Malgré tout, il estime que Sangoku et Krilin ont accompli leur tâche et il accepte de les prendre comme élèves.


Il décide alors de déménager sur une île plus grande pour pouvoir s'entraîner correctement. Arrivés sur une île, qui compte 300 habitants, Sangoku et Krilin font un test: une course sur 100 mètres. Krilin a un temps de 10.4s, Sangoku un temps de 11s, puis un autre de 8.5s, après avoir changé ses chaussures qui étaient trouées.Tortue Géniale pulvérise alors ces temps: il parcourt les 100 mètres en 5.6s.


Alors que le soleil se couche, Tortue Géniale impose encore une épreuve à ses deux jeunes élèves: du haut d'une falaise, il a jeté une pierre avec son nom inscrit dessus dans la forêt qui entoure la falaise. Le dîner ira à celui des deux qui ramena la pierre. Krilin la vole à Sangoku et gagne l'épreuve. C'est donc lui qui dîne, sous les yeux de Sangoku, pour le moins énervé.


Mais maintenant, le véritable entraînement commence. Réveillés à 4h30 du matin, Krilin et Sangoku suivent Tortue Géniale chez le livreur de lait. La première partie de l'entraînement consistera à livrer le lait aux habitants de l'île. Tâche pour le moins ardue: ils doivent traverser des rivières, des sables mouvants, des ravins, ils doivent gravir une montagne, échapper aux bêtes sauvages, tout ça au pas de course! La livraison terminée, la deuxième phase commence: il s'agit de labourer tout un champ avec les mains. Après une pause déjeuner, pendant laquelle ils étudient le livre des arts martiaux et font une sieste, l'entraînement reprend: il faut aider des ouvriers sur un chantier.


Sangoku, Tortue Géniale et Krilin sont maintenant à côté d'un lac. Tortue Géniale, pour répondre à Sangoku qui veut apprendre la technique du kamehameha, dit qu'il leurs apprendra cette technique lorsqu'ils seront capables de déplacer un énorme rocher qui se trouve juste à côté. Sangoku, bien qu'il essaye, n'y arrive évidemment pas. Après cet intermède, l'entraînement reprend: ils doivent faire 10 allers-retours dans un lac. Petit détail: il y a un requin dedans... Cette épreuve terminée, il faut maintenant que Krilin et Sangoku, attachés à un arbre, échappent à des abeilles qui veulent les piquer. L'entraînement est maintenant enfin terminé. Le lendemain, il reprendra, mais Sangoku et Krilin devront porter une carapace de 20kg sur le dos.


L'entraînement se poursuit ainsi pendant plusieurs mois, et, un jour, Sangoku et Krilin viennent chercher Tortue Géniale et l'emmènent près du lac. C'est alors que Sangoku et Krilin, sous les yeux ébahis de Tortue Géniale, parviennent à déplacer le rocher! Sangoku et Krilin veulent alors apprendre les techniques de Tortue Géniale, mais celui-ci les informe que ces techniques sont basées sur le contrôle du corps, et que maintenant, il faut continuer l'entraînement, mais avec des carapaces de 40 kilos sur le dos.


Le jour du championnat est enfin arrivé, et Sangoku et Krilin peuvent enfin enlever leurs carapaces. Ils sont alors étonnés de la hauteur à laquelle ils peuvent sauter: ils se sentent tout léger. Après avoir pris l'avion et s'être rendus au Palais des Sports, Sangoku et Krilin s'inscrivent au tournoi des arts martiaux. Tortue Géniale donne alors des kimonos à l'effigie de son école à Sangoku et Krilin.


Sangoku et Krilin passent facilement le tour des éliminatoires, eux même surpris par leur propres forces. Sangoku rencontre Yamcha pendant ces éliminatoires: lui aussi participe au tournoi. Il informe Sangoku que Bulma, Oolon et Plume sont dans le public. Finalement, les huit finalistes sont: Sangoku, Krilin, Yamcha, Jackie Choun, un vieil homme, Bactérie, un personnage qui ne s'est jamais lavé, Guilan, un dragon, Lanfan, une attrayante jeune fille, et Nam, un indien. Les règles sont simples: est éliminé celui qui sort de la surface de combat ou qui reste à terre pendant plus de 10 secondes. Le premier combat oppose Krilin et Bactérie. Après un bref combat, pendant lequel Bactérie emploie des techniques pour le moins repoussantes (il fait sentir son haleine, il pette), c'est finalement Krilin qui gagne le premier combat.

manga précédent manga suivant