Manga 5: l'Ultime Combat



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:



Résumé:
Le combat entre Sangoku et Jackie Choun continue. Alors que Sangoku vient de le toucher une nouvelle fois, Jackie décide d'utiliser une nouvelle technique: la technique du sommeil. Il arrive à endormir Sangoku, qui tombe à terre. Le commentateur commence le décompte, et alors qu'il en est au chiffre 9, Bulma a une idée: elle crie: "Sangoku, c'est l'heure de la soupe!". A ces mots, Sangoku se réveille sous les yeux de Jackie Choun qui n'en revient pas. Le combat peut continuer.


Jackie Choun se fait encore toucher par Sangoku. Il décide donc d'employer sa technique la plus puissante. Il se concentre, et ses mains sont entourées d'énergie. Puis il lance son attaque: le namamidabutsu. Il lance une faisceau d'électricité vers Sangoku qui est maintenu en l'air dans ce faisceau. Sangoku résiste tant bien que mal au puissant faisceau électrique projeté par Jackie Choun. Il regarde maintenant le ciel, où brille la pleine lune. Il commence alors à se transformer en gorille, et parvient à s'échapper de la technique de Jackie Choun.


Ainsi transformé, Sangoku n'est plus maître de lui, et il commence à détruire les environs, causant un début de panique chez le public. Jackie décide alors d'employer les grands moyens: il lance un kamehameha puissance maximale afin de détruire la lune. Celle-ci inexistante, Sangoku redevient un petit garçon. Après avoir s'être rhabillé, le combat reprend: Jackie s'apprête à lancer un nouveau kamehameha, mais malheureusement pour lui, il n'a plus d'énergie, le kamehameha qui a détruit la lune lui a vidé ses batteries! Sangoku en profite pour lancer à son tour un kamehameha, que Jackie évite en sautant en l'air. Sangoku profite de l'occasion pour lui asséner un coup de pied qui le projette hors de la surface de combat. Ou tout du moins, c'est ce que tout le monde croit voir. En réalité, Jackie n'a pas touché le sol, et il revient dans la surface de combat. Jackie Choun, pour définitivement en finir avec ce combat, a une idée, il compte sur la petite taille de Sangoku...


Jackie se lance vers Sangoku, qui fait de même. Les deux combattants se frappent en même temps en donnant chacun un terrible coup de pied à son adversaire. Le choc est terrible et Sangoku et Jackie Choun tombent à terre. Aucun des deux combattants ne se relève avant la fin du décompte. Le commentateur annonce alors que sera déclaré vainqueur celui qui se relèvera le premier, et qui dira en souriant: "c'est moi le vainqueur". Alors que Sangoku se relève le premier, c'est finalement Jackie qui prononce la phrase le premier et qui gagne le match. Jackie, après avoir empoché les 50 000 pièces de récompense, quitte la surface de combat sous les applaudissements du public. A l'abris des regards indiscrets, il enlève son déguisement, et redevient Tortue Géniale. Il rejoint maintenant Sangoku, qui lui-même a retrouvé Bulma, Krilin et tout le reste de la troupe. Pour fêter le combat de Sangoku, il décide d'inviter tout le monde au restaurant, ce qui ravit au plus au point Sangoku! Au restaurant, Sangoku avale de quoi nourrir une armée, et l'addition s'avère dure à avaler pour Tortue Géniale: 47 000 pièces, soit presque le montant de la récompense qu'il vient de gagner! Après le repas, Sangoku décide de se séparer de ses amis pour partir à la recherche du Dragonball de son grand-père. Après avoir dit au-revoir à tout le monde, il part avec le détecteur sur son nuage supersonique.


Quelques jours plus tard, Sangoku a déjà parcouru de nombreux kilomètres, et se rapproche d'un Dragonball grâce à son détecteur. Un peu plus loin, un certain Monsieur Gris ordonne à ses deux hommes de vite mettre la main sur le Dragonball, s'ils ne veulent pas finir fusillés. Ils s'exécutent, et commencent à fouiller les environs. C'est alors que Sangoku arrivent à côté d'eux et trouvent en un rien de temps de Dragonball, qui a 6 étoiles. Les deux hommes sont éberlués: ils cherchaient en vain le Dragonball depuis plus de 20 jours! Ils menacent alors Sangoku avec un revolver, mais celui-ci refuse de leur donner le Dragonball, et il élimine facilement les deux hommes. Un des deux hommes prévient alors Monsieur Gris qu'ils ont été attaqué. Celui-ci le nuage de Sangoku, et lance une roquette sur le nuage grâce à un lance-missile. Sangoku demande pourquoi il a détruit son nuage, et un combat s'engage entre les deux individus. Sangoku en vient vite à bout, et il trouve dans la hutte de son adversaire une boîte de capsules. Il utilise un capsule au hasard: c'est un robot-conseiller. Grâce à lui, Sangoku peut aller chercher le deuxième Dragonball grâce à un avion dans une autre capsule.


Pendant ce temps, au quartier général de l'Armée du Ruban Rouge, le chef enrage de voir qu'un gamin a réussit à s'emparer d'un Dragonball, et il demande au Commandant Blanc de se tenir prêt à éliminer Sangoku. Sangoku, quant à lui, est toujours dans l'avion piloté par le robot, qui informe le garçon qu'il approche du Grand Nord. Mais le robot est maintenant gelé et est incapable de piloter l'avion: c'est le crash. Deux soldats de l'Armée se sont aperçu du crash et décident d'aller voir, mais il ne trouve pas Sangoku. Dans la tour du muscle, le quartier général du Commandant Blanc, celui-ci ordonne à ses hommes de retrouver Sangoku.


Celui, gelé, a été recueilli par une petite fille qui l'a amené chez elle. Sangoku, qui reprend ses esprits, explique pourquoi il recherche les Dragonballs à la petite fille et à sa mère. Celles-ci expliquent que l'Armée du Ruban Rouge a pris le Maire du village en otage et force les habitants à chercher le Dragonball qui se trouve aux alentours. Tout d'un coup, deux soldats frappent à la porte et menacent Sangoku. Sangoku élimine rapidement les deux intrus, et décide d'aller délivrer le maire du village.


il part donc à l'assaut de la tour du muscle. Il rentre facilement à l'intérieur, élimine quelques soldats, et monte à l'étage supérieur. Là, il doit affronter un énorme cyborg qui ressemble curieusement à Arnold Scharzenegger. Sangoku en viendra à bout, en fait, c'est le cyborg qui sera au cours de batteries! Sangoku monte alors encore un fois d'un étage, et à son grand étonnement, il s'aperçoit qu'il y a une vraie forêt! Mais il n'a pas de temps de s'extasier sur le paysage: il doit affronter le Ninja Violet...


Manga précédent Manga suivant