Manga 12 : Les forces du mal



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • Lorsque Piccolo lance son attaque qui atteint Sangoku, il a une erreur de lettrage. En effet, Sangoku dit : "Qu...", mais ses paroles ne sont pas placées dans une bulle , mais dans la boule d'énergie que lance Piccolo!
  • un dialogue savoureux :
    Bulma : Je vais conserver une capsule-congélateur pour conserver son corps.
    Tortue Géniale : Mmmh... Gris pâle...
    Yamcha : Hein ? C'est une nouvelle technique ?
    Tortue Géniale : Non, je parlais de la culotte de Bulma!



Résumé:
TenShinHan lance son kikoho en direction du ring. L'énergie déployée est incroyable, tout comme le résultat de l'attaque de TenShinHan : le ring est volatilisé, à la place il n'y a qu'un immense trou! Mais Sangoku est toujours dans la compétition: il s'est envolé dans les airs juste avant que le kikoho de TenShinHan n'atteigne le sol. TenShinHan vole à la rencontre de Sangoku qui est en train de tomber vers le sol. TenShinHan lui dit qu'il est sûr de gagner puisque c'est le premier qui touchera le sol qui perdra, et comme TenShinHan peut voler dans les airs, l'issue du combat ne fait plus de doute. Sangoku, après un instant de réflexion, annonce qu'il va tenter sa dernière chance: il prépare un kamehameha en direction de TenShinHan, mais, au dernier moment, il se retourne et il utilise son kamehameha pour se propulser à toute vitesse vers TenShinHan. Le choc est tel que TenShinHan tombe dans les pommes. Sangoku et TenShinHan sont donc maintenant en train de tomber vers le sol, mais malheureusement pour Sangoku, TenShinHan atteint le sol en dernier et est déclaré vainqueur.


Plus tard, tout le monde se retrouve, Sangoku se rhabille, TenShinHan s'excuse d'avoir brisé inutilement la jambe de Yamcha. Sangoku se demande alors où sont passé son Dragonball et son bâton magique. Krilin le rassure en se proposant d'aller les chercher à sa place et il s'éloigne. Tout à coup, un cri retentit. C'est Krilin. Tout le monde se dirige vers l'endroit d'où provenait, et là, c'est la stupeur: Krilin est allongé par terre. Il est mort. Le présentateur, qui était sur les lieux, informe tout le monde que ce meurtre est l'oeuvre d'un horrible monstre qui a en même temps pris le Dragonball et la liste des participants.


La colère envahit Sangoku. Il s'empare du détecteur de Dragonballs et part à toute vitesse sur son nuage supersonique. Il l'actionne et se dirige vers celui qui bouge. Dans l'enceinte du stade, la surprise passée, Oolon a découvert un étrange feuille de papier qu'il montre à Tortue Géniale. Celui-ci est terrifié: il s'agit de l'enseigne u démon Piccolo! Tortue Géniale explique qu'il s'agit d'un démon extrêmement puissant qui terrorisait la population, mais heureusement un jour un maître en arts martiaux à réussit à l'enfermer dans un autocuiseur (sic!).


Ailleurs, dans un aéronef, Piccolo est assis sur son trône, et il discute avec Pilaf et ses deux acolytes Paï et Shu. On apprend alors que ces derniers ont libéré Piccolo de l'autocuiseur, et que Piccolo veut devenir le maître du monde. Et pour que personne ne contrarie ses projets, il a décidé d'éliminer tous les experts en arts martiaux.


Pendant ce temps, Sangoku a rattrapé le monstre qui a tué Krilin. Le combat s'engage mais il est de courte durée: Sangoku n'a plus d'énergie après son combat avec TenShinHan et se fait durement frappé par le monstre. Sangoku est a terre, et le monstre s'en va en disant: "buter quelqu'un, y'a que ça de vrai!".


Le monstre a maintenant regagné l'aéronef de Piccolo et présente le Dragonball et la liste des combattants à son maître. Il ordonne alors au monstre, qui se nomme Tambourin, d'éliminer tous les combattants inscrits sur la liste. Et pour continuer à rassembler les Dragonballs, Piccolo pond un deuxième monstre: Cymbale.


Sangoku gît toujours par terre, inerte, mais il n'est pas mort: sa main a bougé! Il se relève péniblement et, après avoir mangé, il rencontre Yajirobé, qui possède le Dragonball a une étoile. C'est alors qu'arrive sur les lieux Cymbale, qui veut récupérer le Dragonball de Yajirobé. Celui-ci refuse et c'est l'affrontement. Yajirobé l'emporte relativement facilement en coupant Cymbale en deux avec son sabre. Piccolo a senti la mort de Cymbale et ordonne par télépathie à Tambourin de venger la mort de son compagnon. Ce dernier se rend donc lui aussi sur place et reconnaît Sangoku qu'il pensait avoir tué. Le duel oppose cette fois-ci Tambourin à Sangoku. Mais Sangoku se débarrasse maintenant facilement de son adversaire car il a fait le plein d'énergie. Piccolo est stupéfait: ses démons sont censés être les plus puissants! Il décide de se rendre sur place et de voir qui a osé tué ses démons.


Pendant ce temps là; Tortue Géniale, TenShinHan et Chaozu ont décidé de rassembler les Dragonballs pour demander à Shenron de faire disparaître Piccolo.


Piccolo est arrivé et il fait face à Sangoku. Le combat s'engage. Mais Piccolo montre vite qu'il est le plus fort: il lance une attaque qui atteint Sangoku de plein fouet. Sangoku s'écroule par terre, sans vie. Piccolo est satisfait, le coeur de son adversaire ne bat plus: il est mort. Il quitte alors les lieux et poursuit sa recherche des Dragonballs. Yajirobé, qui s'était caché pendant le combat, se rapproche de Sangoku et s'aperçoit qu'il n'est pas mort!! Il le ranime et Sangoku demande alors à son nouvel ami de l'emmener à la tour Karine...


Manga précédent Manga suivant