Manga 13: L'empire du chaos



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:
  • Sangoku, à partir de ce manga, a son allure définitive, avec son kimono rouge, ses bottes, son T-shirt et ses protège-poignets bleus.
  • Lors du combat contre Piccolo, Sangoku parvient a onduler le kamehameha.
  • On apprend l'origine du bâton magique: il servait originellement à relier la tour Karine au sanctuaire du Tout-Puissant.


Notes:
  • Sangoku, après avoir bu la Choshinsuï, est maintenant capable de sentir la force de ses adversaires.



Résumé:
Tortue Géniale, TenShinHan et Chaozu ont maintenant 2 Dragonballs et Piccolo a les 5 autres. La rencontre est inéluctable, mais Tortue Géniale a un plan: il va enterrer les 2 Dragonballs en sa possession pour que Piccolo ne les trouve pas, et pendant qu'il se battra contre Piccolo, Chaozu prendra les Dragonballs de Piccolo et invoquera Shenron pour lui demander d'éliminer Piccolo. Maintenant, il est temps de se cacher en attendant Piccolo.


Piccolo est arrivé sur les lieux, mais se doutant du piège, il avale les Dragonballs pour qu'on ne puisse pas les lui subtiliser. Il va falloir se battre. Mais comme Tortue Géniale veut épargner TenShinHan pour qu'il puisse éventuellement sauver la Terre plus tard, il l'endort avec une bombe anesthésiante. Tortue Géniale sort de sa cachette et se présente devant Piccolo. Il indique où sont cachés les 2 Dragonballs, mais il faudra passer sur son corps pour que Piccolo puisse les prendre. Le combat s'engage: Tortue Géniale pratique le mafuba pour enfermer Piccolo dans l'autocuiseur qu'il a amené.


Mais il échoue, Piccolo est toujours libre, et Tortue Géniale, épuisé par le mafuba, meurt non sans avoir annoncé à Piccolo que quelqu'un un jour viendra le tuer. Piccolo déterre les 2 Dragonballs et invoque Shenron, mais TenShinHan, qui a repris tant bien que mal ses esprits, demande à Chaozu par télépathie de sortir de sa cachette et de demander à Shenron de tuer Piccolo avant que ce dernier ne formule son voeu. Chaozu s'exécute, mais Piccolo était sur ses garde et tue Chaozu, et parvient à formuler son voeu: il a retrouvé sa jeunesse! Mais il tue Shenron avant que celui-ci ne disparaisse! TenShinHan, qui a tout vu, tombe dans les pommes, sous les effets du gaz anesthésiant.


Piccolo a regagné son aéronef où l'attende Pilaf et ses deux complices. Piccolo n'a plus rien à faire d'eux, et il les expulse du véhicule, sans que Pilaf n'aie rien en échange. Pendant ce temps, Sangoku et Yajirobé sont arrivé à la tour Karine. Après avoir dit bonjour à Upa et à son père, il demande à Yajirobé de le porter en haut de la tour Karine. Yajirobé, moyennement emballé, accepte en échange de la promesse d'un festin une fois en haut de la tour.


Piccolo est maintenant au palais du roi où il compte prendre ses quartiers. Il se débarrasse facilement des gardes qui veulent l'empêcher de s'approcher du roi, et, après avoir rencontré ce dernier, il lui ordonne de lui léguer son trône. Ce dernier accepte, ne voulant pas sacrifier de vies humaines. A la tour Karine, Yajirobé est arrivé au sommet, et Sangoku de mande à Maître Karine de le rendre plus fort pour pouvoir battre Piccolo. Maître Karine accepte, et propose à Sangoku de boire de la Choshinsuï, un dangereux poison, qui, si on survit à son effet, décuple les forces. Sangoku n'a pas le choix: il doit venger ses amis tués par Piccolo, et accepte de boire la Choshinsuï. Mais, à peine après avoir bu ce poison, il se tord de douleur, et lutte contre le poison.


TenShinHan, lui aussi a décidé de venger les victimes de Piccolo, et pour ce faire, il essaye de maîtriser le mafuba. Et après quelques essais infructueux, il y parvient et décide de se rendre au palais du roi pour rencontrer Piccolo et se battre contre lui. En chemin, il informe Yamcha, Bulma et Lunch de la situation. Ces derniers décident de venir aider TenShinHan.


Au sommet de la tour Karine, Sangoku est toujours à terre, en train de lutter contre la Choshinsuï. Mais tout à coup, Sangoku se relève, il a réussi: la force était en lui s'est réveillée, il est beaucoup plus fort et se dit prêt à affronter Piccolo. Maître Karine lui donne un nouveau nuage supersonique (l'ancien avait était détruit par un des démons de Piccolo), et Sangoku fonce à la rencontre de Piccolo.


Pendant ce temps là, TenShinHan est arrivé sur place et a défié Piccolo. Mais alors qu'il s'apprête à engager le combat, il s'aperçoit que l'autocuiseur est fissuré, et que par conséquent, il ne pourra pas enfermer Piccolo à l'intérieur. Malgré ça, il décide néanmoins de combattre Piccolo. Mais ce dernier, nullement impressionné, juge inutile de se battre contre TenShinHan et pond un démon qui s'en chargera à sa place.


Et effectivement, TenShinHan est rapidement dominé par le démon, et au moment où ce dernier s'apprêter à achever TenShinHan en lui transperçant le coeur, Sangoku l'en empêche en arrivant au dernier moment. Sangoku élimine facilement le démon, à la surprise de TenShinHan et de Piccolo, et défie Piccolo. Le combat commence, et Sangoku semble résister facilement à Piccolo, ce qui ne manque pas d'énerver ce dernier, qui annonce qu'il est obligé d'utiliser toute sa force...


Manga précédent Manga suivant