Manga 14: Le démon



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • Sangoku, à partir de ce manga, a son allure définitive, avec son kimono rouge, ses bottes, son T-shirt et ses protège-poignets bleus.
  • Lors du combat contre Piccolo, Sangoku parvient a onduler le kamehameha.
  • On apprend l'origine du bâton magique: il servait originellement à relier la tour Karine au sanctuaire du Tout-Puissant.



Résumé:
Le combat entre Sangoku et Piccolo fait rage. Les deux combattants font preuve d'une incroyable férocité, et les coups pleuvent. Mais Piccolo réussit à prendre l'avantage: il blesse Sangoku à la jambe; ce dernier n'a plus qu'une jambe pour se mouvoir. Malgré tout, grâce à son bâton magique, il arrive à atteindre quand même Piccolo. Mais Piccolo n'a pas dit son dernier mot: il parvient à tirer un rayon d'énergie vers Sangoku qui perd son bâton. Piccolo en profite pour lancer une attaque surpuissante qui dévaste complètement la ville. Alors que les décombres sont encore fumantes, Piccolo savoure sa victoire: il s'est enfin débarrassé de son adversaire! Mais sa joie est de courte durée: il lève la tête et voit TenShinHan qui porte Sangoku dans le ciel. Sangoku est toujours vivant.


Le combat reprend de plus belle, et Piccolo, qui n'arrive pas à prendre le dessus, a une idée: il attrape TenShinHan par la tête, et menace Sangoku de tuer TenShinHan s'il fait le moindre mouvement. Sangoku n'a pas le choix, il s'exécute, et arrête de bouger. Piccolo en profite: il lance une pierre sur un bras de Sangoku et sur la jambe valide qu'il lui restait. Sangoku gît maintenant par terre, avec seulement un bras d'utilisable. Piccolo s'esclaffe: sa victoire est proche, Sangoku est cloué au sol et ne peux plus bouger. Il lâche TenShinHan et s'élève dans les airs et fond sur Sangoku tel l'aigle qui fond sur sa proie pour donner le coup de grâce à Sangoku.


Mais Sangoku n'a pas dit son dernier mot: il lance un kamehameha avec le seul bras qu'il peut utiliser, et s'en sert comme un réacteur et il fonce à toute vitesse vers Piccolo, et, utilisant toute sa force, il transperce Piccolo de part en part. Piccolo est vaincu. Il a juste le temps de pondre un oeuf avant d'exploser.


Le combat vient de se terminer, et Yajirobé, qui vient d'arriver, emmène Sangoku vers la tour Karine. Yamcha, Bulma et Lunch, qui étaient parti en renfort, arrivent à leur tour sur les lieux et emmènent TenShinHan vers KaméHouse. Alors que quelque part, dans la jungle, un petit être qui ressemble étrangement à Piccolo, vient d'éclore d'un oeuf, et annonce qu'il a l'intention de venger son père...


Sangoku est maintenant chez maître Karine en compagnie de Yajirobé, et cherche un moyen de ressusciter ses amis tués par Piccolo. Le problème, c'est que Piccolo a tué Shenron et que les Dragonballs n'existent donc plus. Mais maître Karine a une idée qui pourrait marcher: Sangoku peut aller voir le créateur des Dragonballs, le Tout-Puissant, pour que celui-ci ressuscite Shenron, qui a son tour pourra rendre la vie aux amis de Sangoku.


Il se rend donc chez le Tout-Puissant, qui habite au dessus de chez maître Karine, grâce à son bâton magique, et il rencontre une fois sur place Mister Popo. Celui-ci lui annonce que pour devoir rencontrer le Tout-Puissant, il devra se battre contre lui. Sangoku accepte bien volontiers, mais à son grand étonnement, il est totalement impuissant face à Mister Popo. Ce dernier lui enjoint donc de quitter les lieux: un être aussi faible n'étant pas digne de rencontrer le Tout-Puissant. Soudain une voix surgit: "Tu me plais. Je vais te recevoir immédiatement."


Sangoku s'apprête donc à rencontrer le Tout-Puissant. Mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il s'aperçoit que ce dernier a le même visage que Piccolo! Le Tout-Puissant explique alors à Sangoku que lui et Piccolo ne formait à l'origine qu'une seule personne, mais que pour devenir Dieu, le Tout-Puissant a du se débarrasser de son vice qui s'est réincarné en Piccolo. Après ces explications, le Tout-Puissant ressuscite Shenron, qui à son tour ressuscite Krilin, Tortue Géniale et Chaozu, ainsi que toutes les victimes de Piccolo. Le Tout-Puissant annonce enfin que Piccolo n'est pas mort, qu'il pondu un descendant qu'il va falloir à nouveau affronter dans trois ans, au prochain tournoi des arts martiaux. Et pour ce faire, il décide d'entraîner Sangoku.


Trois ans ont passé. Tortue Géniale et Lunch attendent devant l'enceinte où débutera dans quelques instant le 23ième tournoi des arts martiaux. C'est Bulma qui arrive la première, suivie de peu par Sangoku, qui a beaucoup grandi. Enfin, ce sont TenShinHan, Chaozu, Krilin et Yamcha qui arrivent. La troupe est à nouveau au complet, et ceux qui vont participer au tournoi rentrent dans le stade. Après avoir enfilé leur kimonos, ils se préparent aux éliminatoires. C'est là que Sangoku et TenShinHan reconnaissent le démon Piccolo qui est né il y a trois ans. Mais ils décident de ne rien dire aux autres pour ne pas les affoler. Quelques secondes plus tard, c'est une jeune fille qui va à la rencontre de Sangoku. Mais, fâchée de ne pas avoir été reconnue par Sangoku, elle lui tonne les talons aussi sec. Toujours est il que les éliminatoires ont maintenant commencé, et Sangoku et ses amis se débarrassent facilement de leurs adversaires respectifs. A l'exception de Chaozu qui est gravement blessé par... TaoPaïPaï! Ce dernier, qui s'est fait cybernétiser, s'est inscrit au tournoi pour se venger de Sangoku.


Les éliminatoires sont maintenant terminée, et on connaît le nom des 8 participants au quarts de finale:
1er match: TenShinHan contre TaoPaïPaï.
2ième match: Sangoku contre la fille qui l'a alpagué et qui n'a pas donné son nom.
3ième match: Krilin contre démon Junior (qui n'est autre que Piccolo).
4ième match: Yamcha contre Shen, un moustachu chétif et on ne peut plus maladroit, dont on a du mal à imaginer qu'il a réussi à parvenir à ce stade de la compétition.

Manga précédent Manga suivant