Manga 16: L'héritier



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:
  • aucun.


Notes:
  • Une petite incohérence: Sangoku, au moment de lancer son mégahaméha, dit que Dieu sera ressuscité avec les Dragonballs. Or, à la fin du match, on s'aperçoit que Sangoku sait qu'en tuant Dieu les Dragonballs disparaîtront.



Résumé:
Le combat entre Shen et Piccolo continue. Piccolo découvre qu'en fait c'est le Tout-Puissant qui a emprunté le corps de Shen. Il comprend mieux pourquoi ses techniques étaient si semblables avec celles de son adversaire. Shen sort maintenant une petite bouteille dont il ôte le bouchon et qu'il pose par terre. Il se concentre et lance un mafuba vers Piccolo. Mais Piccolo a appris à contrer le mafuba, et c'est finalement Dieu qui se retrouve enfermé dans la bouteille, juste après avoir rendu le corps de Shen à son propriétaire. Piccolo a gagné le match.


Pendant les 10 minutes qu'il reste en attendant la finale qui oppose donc Sangoku à Piccolo, Sangoku explique à ses amis la situation: c'est bien Dieu qui s'était incarné dans le corps de Shen, et c'est bien un descendant de Piccolo qu'il doit affronter maintenant. Piccolo apparaît à ce moment et avale la bouteille où est enfermé Dieu. Il dit alors: "Tu ne pourras récupérer la bouteille qu'en me tuant. Mais si tu me tues, Dieu mourra aussi! Ah! Ah! Ah!".


Les 10 minutes se sont écoulées et Sangoku et Piccolo montent sur le ring. Le combat va commencer. Et ça va tout de suite très fort: Sangoku et Piccolo sont très rapides, les techniques sont très évoluées. Piccolo atteint plusieurs fois Sangoku qui gît par terre sans mouvement. L'arbitre commence à compter mais Piccolo dit: "Pas la peine de compter. Tais toi. Arrête Sangoku. Je sais que mes prises n'ont pas autant d'effets sur toi.". Et effectivement Sangoku se relève indemne. Le combat reprend. Les deux adversaires sont tellement rapides qu'il est impossible de suivre leurs mouvements. Mais alors que Sangoku a réussi à toucher Piccolo, ce dernier s'élève dans les airs et annonce qu'il va tuer Sangoku et le public avec. Sangoku l'en empêche au dernier moment.


Alors que Piccolo s'apprête à recommencer, Sangoku lance un "mégahaméha" qui contre l'attaque de Piccolo et l'atteint de plein fouet. L'attaque de Sangoku a déchiré les vêtements de Piccolo, et maintenant on voit nettement sa ressemblance avec son "père". Le public prend peur à l'idée de revoir Piccolo, et tout le monde fuit. Seuls les amis de Sangoku et l'arbitre restent sur place.


Piccolo annonce qu'il va maintenant pratiquer une technique imparable. Et, à la surprise générale, il grandit et quadruple sa taille! Sangoku est maintenant à peine plus grand que la main de Piccolo! Mais ça ne l'empêche pas de se battre, et il parvient même à faire chuter Piccolo. Piccolo, frustré et énervé, grandit encore! Il est maintenant aussi grand qu'un immeuble de 20 étages! Mais ça arrange Sangoku: il se jette dans la bouche de Piccolo. Ce dernier tousse et recrache Sangoku qui a récupéré la bouteille où été piégé Dieu! Dieu est maintenant libre et Tortue Géniale lui explique ce qu'il vient de se passer. Quant à Piccolo, il reprend sa taille normale: il n'a apparemment pas apprécié que Sangoku rentre dans son corps.


Le match reprend, et Piccolo lance une boule d'énergie qui suit Sangoku. Piccolo lui explique: "Tu ne pourras pas t'échapper! Il te suivra jusqu'au bout du monde". Sangoku a alors une idée, il court vers Piccolo et s'arrête devant lui, et au dernier moment il s'écarte, et c'est Piccolo qui sera atteint par sa propre attaque. Piccolo est sérieusement touché au bras, et alors que Sangoku lui recommande d'abandonner, il arrache son bras, le jette par terre, se concentre, et un autre bras pousse à la place de l'ancien!


Piccolo est pour le moins énervé, et annonce qu'il va tenter le tout pour le tout! Il se concentre et l'énergie qui émane de lui augmente de plus en plus. Sangoku ordonne à ses amis de partir, mais trop tard, ils n'ont pas le temps. TenShinHan pratique alors un kikoho pour faire un grand trou dans le sol, et il crie: "Vite! Sautez dans le trou si vous voulez vivre.". Sangoku quant à lui reste sur le ring et s'apprête à encaisser l'attaque de Piccolo...


Et l'attaque est terrible! L'énergie dégagée est tellement importante qu'il ne reste plus un seul bâtiment debout sur l'île, le paysage est complètement dévasté! Mais alors que Krilin sort du trou où il vient de sauter, il aperçoit Sangoku, toujours debout! Piccolo n'en croit pas ses yeux! Son adversaire a survécu à son attaque!


C'est au tour de Sangoku de passer à l'attaque. Il touche plusieurs fois Piccolo, qui, vidé de son énergie, ne peut rien faire d'autre qu'encaisser. Il tombe par terre et Sangoku saute haut en l'air et lance un kaméhaméha vers Piccolo qui le prend de plein fouet. Ce dernier gît maintenant inanimé au fond du gigantesque cratère créé par le kaméhaméha de Sangoku. L'arbitre s'approche et commence à compter, et alors qu'il en est à "9" et que la victoire semble acquise, Piccolo se redresse soudainement et lance un rayon d'énergie qui transperce Sangoku au niveau de l'épaule. Sangoku s'effondre: il est grièvement blessé, mais il parvient à se relever. Malheureusement, il ne peut rien faire face à Piccolo, qui, bien qu'il ne lui reste plus beaucoup d'énergie, n'est pas aussi gravement blessé que Sangoku. Piccolo parvient donc à briser les deux jambes de Sangoku, et il dit: "la dernière fois, mon père s'est fait tué parce qu'il t'avait laissé un bras...", et il casse le bras de Sangoku, qui est maintenant immobilisé par terre, les 4 membres cassés. Alors que ses amis s'apprêtent à venir l'aider, il annonce qu'il n'a pas besoin de leur aide et qu'il gagnera tout seul. Piccolo rit à ces mots et i s'élève dans les airs et lance un puissant rayon d'énergie en direction de Sangoku...


Manga précédent Manga suivant