 |
|
|
Manga 17: Les Saïyens
Couverture française: |
Couverture japonaise: |
 |
 |
Notes: |
- Ce manga marque le passage de Dragonball à Dragonball Z.
- On apprend les origines saïyennes de Sangoku.
|
Résumé:
Le jet d'énergie de Piccolo atteint le sol et l'énergie libérée est considérable: l'explosion est terrible, et un énorme nuage de fumée est créé. Après que la fumée se soit dissipée, il y a un immense cratère, et le corps de Sangoku a disparu. Piccolo crie alors à la victoire! Il s'est enfin débarrassé de son adversaire. Mais alors que Krilin et les autres sortent du trou où ils étaient pour se protéger, Krilin regarde en l'air et Krilin s'écrie: "C'est Sangoku!". Tous regardent alors en l'air et Sangoku vole à toute allure en direction de Piccolo. Il se projette de toutes ses forces vers Piccolo en annonçant à Piccolo: "Tu as perdu!". Piccolo perd conscience en encaissant le coup, et il est éjecté en dehors du ring. L'arbitre déclare alors Sangoku vainqueur! C'est alors qu'apparaît Yajirobe qui s'était caché. Il donne un senzu à Sangoku pour qu'il se soigne. Sangoku laisse alors exploser sa joie. Mais il aperçoit alors Dieu qui décide d'achever Piccolo qui est toujours inconscient par terre. Il l'en empêche et demande un deuxième senzu à Yajoribe. Ce dernier s'exécute et Sangoku donne le deuxième senzu à Piccolo! Tout le monde prend alors peur puisque Piccolo est maintenant guéri. Piccolo annonce alors qu'il s'en va, mais qu'il reviendra pour éliminer Sangoku, et il s'envole. Sangoku déclare qu'il a fait ça pour sauver Dieu, et que de toute façon, il sera toujours plus fort que Piccolo. Sangoku emmène alors Chichi sur son nuage supersonique en disant au-revoir à ses amis.
Cinq années se sont écoulées. Quelque part un fermier aperçoit une météorite qui s'écrase. Il décide d'aller sur place pour voir ce dont il s'agit. A son grand étonnement il ne s'agit pas d'une météorite mais d'une sorte de capsule. Une porte s'ouvre, et un être sort de la capsule qui dit en apercevant le fermier: "Les habitants de cette planète sont encore vivants... Tu es nul Carot!". L'être se dirige vers le fermier et mesure sa force grâce à un détecteur collé à son oreille et qui a un écran devant son oeil. "Force 5, annonce t'il, un microbe...". Le fermier prend peur et tire un coup de carabine pour se défendre. Mais l'extra-terrestre intercepte la balle avec la main et la renvoie vers le fermier en le tuant.
Le personnage utilise à nouveau son détecteur et constate qu'il y a un individu non loin avec une grande force. Il se met alors à voler vers la direction indiquée par le détecteur. Quelques instants plus tard, il se trouve face à Piccolo. L'étranger mesure la force de Piccolo: 322. L'être déclare que c'est un peu faible. A ce mots, Piccolo s'énerve et projette un rayon d'énergie vers son interlocuteur. Mais bien que ce dernier soit atteint de plein fouet, l'attaque de Piccolo n'a aucun effet! A ce moment le détecteur sonne et indique la direction de la plus grande force de la planète. L'étranger vole alors dans cette direction, laissant Piccolo dépité par la force de son adversaire.
Pendant ce temps, Sangoku s'est rendu chez Tortue Géniale, où se trouvent aussi Krilin et Bulma, pour leur présenter son fils: Sangohan. Les amis de Sangoku sont pour le moins surpris, et Sangohan est très intimidé par ces personnes qu'il ne connaît pas. Mais subitement Sangoku sent une force immense qui approche, et quelques instant plus tard, l'étranger sorti de la capsule arrive sur place. Il s'adresse à Sangoku et lui demande pourquoi il n'a pas anéanti les humains. A ces mots, Krilin s'approche et lui dit: "Mais oui mon grand, c'est bien. Mais tu ferais mieux de retourner chez ta maman avant qu'elle ne s'inquiète.". L'étranger frappe alors Krilin qui est violemment projeté. Sangoku et ses amis s'aperçoivent alors à leur grand étonnement que l'étranger a frappé Krilin avec une queue de singe, identique à celle qu'avait Sangoku quand il était petit.
L'étranger demande alors à Sangoku q'il l'a enfin reconnu. Comme Sangoku répond négativement, l'étranger lui demande s'il s'est cogné la tête quand il était petit. Sangoku répond par l'affirmative. L'étranger dit alors: "Tu as tout oublié... Bien... Je vais te rappeler ton passé.". Il affirme alors que Sangoku n'est pas un Terrien, mais qu'il est un Saïyen, né sur la planète Vegeta. L'étranger explique qu'il s'appelle Raditz et qu'il est son grand frère. Il explique également qu'il est venu sur Terre car il a besoin de Sangoku pour conquérir une planète. Mais Sangoku, l'incrédulité passée, refuse de venir avec lui pour exterminer des personnes. Raditz esquisse alors un sourire et décide de kidnapper Sangohan pour forcer Sangoku venir avec lui. Sangoku s'interpose pour l'empêcher, mais d'un seul coup de genou, Raditz met Sangoku hors d'état de nuire. Raditz ordonne à Sangoku: "Tue une centaine de Terriens et mets les cadavres ici. Je viendrai vérifier demain à la même heure.".
Sangoku se remet péniblement du coup de genou de Raditz et annonce qu'il a l'intention de récupérer son fils. C'est alors que Piccolo apparaît: il avait suivi Raditz, et il a suivi toute la scène. Il propose à Sangoku de se battre avec lui contre Raditz, bien que ça ne le réjouisse pas. Mais c'est le seul moyen pour lui d'éliminer Raditz, ce qui lui permettrait à son tour de conquérir le monde.
Sangoku accepte et lui et Piccolo se dirigent vers Sangoku en utilisant le détecteur de Dragonballs de Bulma car Sangohan a un Dragonball sur son chapeau. Raditz est étonné que Sangoku ait réussi à le retrouver, et se met à rire lorsque ce dernier annonce qu'il a l'intention de récupérer son fils. Il déclare: "Carot, je ne désire plus te prendre avec nous, je sens que tu serai une entrave. Tu es la honte de la famille, crève!". Sangoku et Piccolo se mettent en garde. Mais Raditz est très fort, il parvient à toucher plusieurs fois Sangoku et Piccolo sans que ceux-ci aient pu faire quoi que ce soit. Il parvient même à arracher le bras de Piccolo. Celui-ci annonce alors à Sangoku qu'il a créé une nouvelle technique, le makankosappo, qui pourrait détruire Raditz, mais qu'il a besoin de temps pour se concentrer. Sangoku comprend et est prêt à occuper Raditz. Sangoku s'élance alors vers Raditz et c'est un coprs-à-corps qui s'engage. Mais le détecteur de Raditz détecte que Piccolo augmente sa force, et il parvient au dernier moment à éviter l'attaque de Piccolo.
Sangoku profite de la diversion de Piccolo pour saisir la queue de Raditz qui se vide de ses forces. Mais ce dernier profite de la naïveté de Sangoku pour se libérer. Raditz frappe alors violemment Sangoku qui ne peut rien faire d'autre qu'encaisser. Alors que Sangoku semble bien mal en point, Sangohan, fou de rage de voir Raditz frapper son père, parvient à détruire la cellule où il était enfermé et il se jette à toute vitesse vers Raditz. Il le frappe tellement fort qu'il parvient à fissurer son armure. Mais ça n'était pas assez, et Raditz frappe Sangohan qui perd conscience. Sangoku décide alors de s'agripper par derrière à Raditz, et demande à Piccolo de recommencer sa technique. Piccolo annonce qu'il n'hésitera à pas à tuer Raditz, et Sangoku en même temps.

Piccolo exécute à nouveau son makankosappo qui transperce Raditz et Sangoku. Ces derniers tombent par terre: ils vont bientôt mourir. Mais Raditz a encore la force d'annoncer que dans moins d'un an deux Saïyens encore plus fort que lui viendront sur Terre pour le venger. C'est à ce moment que Krilin, Bulma et Tortue Géniale arrivent pour voir ce qu'il se passe. Sangoku confie alors à Krilin une mission: trouver les Dragonballs pour pouvoir le ressusciter plus tard. C'est fini, Raditz et Sangoku sont maintenant morts tous les deux. Mais le corps de Sangoku disparaît subitement. Piccolo reconnaît un acte de Dieu qui a certainement un plan concernant Sangoku.
Sur une lointaine planète, deux Saïyens décident de se rendre sur Terre pour devenir immortels grâce aux Dragonballs...

|
|
|
|
|