Manga 22: Zabon et Doria



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • Le mot "Super Saïyen" est prononcé pour la première fois par Freezer.



Résumé:
Les 3 Nameks sont arrivés au village et constatent les dégâts causés par les hommes de Freezer. Le combat s'engage alors entre les 3 Nameks et les hommes de Freezer. Ils se débarrassent facilement de la plupart des hommes de Freezer: il ne reste que Freezer, Doria, Zabon et Apool, qui sont surpris par la force des Nameks. Pendant le combat, le chef du village a compris que les hommes de Freezer se servaient des détecteurs pour repérer les Nameks et leur subtiliser les Dragonballs. Il a une idée: s'il n'y a plus de détecteurs, Freezer ne pourra plus trouver les villages Nameks ni les Dragonballs. Il décide donc de détruire les 3 détecteurs intacts, et y parvient.


Freezer a compris le but de l'attaque du chef, et ordonne a Doria de tuer les 3 Nameks, ce qu'il réalise sans difficultés. Il ne reste plus que le chef du village et deux enfants Nameks survivants. Freezer obtient alors du grand chef le cinquième Dragonball. Freezer décide alors de tuer les derniers survivants. Il tue un enfant et ordonne à Doria de tuer le chef et le deuxième enfant. Doria tue facilement le chef du village, mais au moment où il allait tuer le deuxième enfant, Sangohan, enragé par le fait que Doria s'attaque sans pitié à des enfants sans défense, surgit de sa cachette et frappe Doria, l'empêchant de tuer l'enfant Namek. Krilin fait de même, puis il attrape l'enfant Namek et tous les trois s'envolent dans les airs pour s'échapper à Doria, qui est trop fort pour eux. Grâce à une morsure du soleil pratiquée par Krilin, Sangohan, Krilin et le petit Namek parviennent à semer Doria. Ils décident de retourner dans la caverne où se cache Bulma.


Quant à Doria, il est maintenant à la recherche des deux derniers Dragonballs, quand il est subitement attaqué par Vegeta. Vegeta est bien plus fort que Doria. Ce dernier, pour sauver sa peau, informe Vegeta que des Terriens sont sur Namek, et que c'est Freezer qui a détruit la planète Vegeta, et non pas une météorite. Mais Vegeta tue quand même Doria, malgré ces informations. Il décide maintenant de se diriger vers un village Namek qu'il a réussi à repérer car il est parvenu à maîtriser la technique pour repérer les esprits.


Vegeta est arrivé dans le village et décime tous les habitants. Il trouve le Dragonball et le jette dans la mer pour que Freezer ne le trouve pas. Mais Krilin et Sangohan ont senti que Vegeta tuait des Nameks. C'est alors que le petit Namek, qui s'appelle Dende, demande de prévenir le grand chef des Nameks, qui a le dernier