Manga 24: Le capitaine Ginue



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:
  • aucun.


Notes:
  • Reecom a un aspect comique assez flagrant, notamment à cause de la vision de son arrière-train dénudé...



Résumé:
Alors que Reecom s'apprête à achever Vegeta, Krilin et Sangohan décident d'intervenir pour le sauver, ce qui a pour effet de faire perdre quelques dents à Reecom, qui décide de se battre contre Krilin et Sangohan. Il élimine Krilin d'un seul coup de pied, quant à Sangohan, il essaye tant bien que mal de résister, mais Reecom est trop fort.


Pendant ce temps, Freezer, qui a maintenant les 7 Dragonballs grâce au capitaine Ginue, décide de faire exaucer son voeu d'immortalité, mais il n'y parvient pas. Il comprend alors qu'il a besoin d'une formule magique pour invoquer le Dragon Sacré. Il va donc à la rencontre du Grand Chef des Nameks.


C'est à ce moment qu'arrive enfin Sangoku sur Namek. Il repère l'énergie de ses amis, et va à leur rencontre. Il donne les 3 derniers senzus qu'il lui reste à Krilin, Vegeta et Sangohan, qui en avaient bien besoin. Sangoku décide de se battre seul contre Reecom, et, à la surprise générale, il met Reecom K.O. en un seul coup de coude. Il se débarrasse tout aussi facilement de Barta. Jeece, qui est le dernier à faire face à Sangoku, décide de fuir. Vegeta surgit alors et achève sans pitié Reecom et Barta qui étaient encore vivants, contre l'avis de Sangoku qui pensait qu'ils étaient maintenant inoffensifs.


Jeece est allé raconter au capitaine Ginue ce qu'il vient d'arriver aux membres de son commando. A ces nouvelles, Ginue décide de s'occuper lui-même de Sangoku, après avoir enterré les Dragonballs pour que personne ne les trouve. Quelques secondes plus tard, Ginue est sur les lieux, et il décide de combattre Sangoku et Vegeta. Sangoku accepte, après avoir demandé à Krilin et Sangohan d'aller récupérer les Dragonballs. Mais Vegeta, au lieu d'aider Sangoku, prend la poudre s'escampette et se dirige vers le vaisseau de Freezer pour récupérer les Dragonballs.


Sangoku est maintenant seul face à Ginue, mais, bien que ce dernier soit très fort, Sangoku l'est bien plus encore. Ginue s'en rend compte, et il a alors un plan: il se blesse en se frappant violemment, puis il échange son corps avec celui de Sangoku, afin d'avoir un corps encore plus puissant. Sangoku comprend pourquoi Ginue s'était blessé: maintenant il est dans un corps blessé. Ginue et Jeece décident de retourner vers le vaisseau de Freezer. Sangoku décide de les suivre, même s'il va beaucoup plus lentement à cause de son corps blessé.


Pendant ce temps, le Grand Chef a donné la formule magique à Dende pour qu'il la donne à Krilin afin qu'il exauce les souhaits qu'il désire. Dende part donc à la rencontre de Krilin. Peu après, Freezer arrive chez le Grand Chef. Il y rencontre Nail qu'il décide de combattre pour convaincre le Grand Chef de lui donner la formule magique des Dragonballs. Après s'être éloignés le combat commence.


Quant à Krilin et Sangohan, ils ont récupéré le détecteur de Dragonballs, qui était en possession de Bulma, et ils se dirigent maintenant vers le vaisseau de Freezer, car c'est là que sont les Dragonballs d'après le détecteur. Vegeta, qui était dans le vaisseau, sent la présence de Krilin et de Sangohan et décide de cacher son énergie afin que ces derniers ne sentent pas sa présence. Il a un plan: il veut laisser Krilin et Sangohan trouver les Dragonballs et invoquer le Dragon Sacré, et il surgira à ce moment en prononçant ses voeux à la place de Krilin et Sangohan. Et effectivement, Krilin et Sangohan trouvent les Dragonballs, mais, le Dragon Sacré n'apparaît pas, même après avoir prononcé la formule magique. Krilin comprend: la formule magique n'est pas la même que sur Terre!


C'est à ce moment que Ginue et Jeece arrivent. Krilin et Sangohan se sont cachés sentant leurs esprits maléfiques, mais Krilin, pensant voir Sangoku, sort de sa cachette. C'est alors que Ginue frappe Krilin. Sangohan comprend à ce moment que cette personne, mais si elle ressemble à Sangoku, n'est pas son père. Ginue explique alors qu'il a échangé son corps avec celui de Sangoku. C'est à ce moment que le vrai Sangoku, dans l'ancien corps de Ginue apparaît. Il explique que Ginue ne pourra tirer profit de la puissance du corps de Sangoku, car il n'a pas l'harmonie du corps et de l'esprit. Et effectivement, Krilin et Sangohan font facilement face à Ginue. Vegeta décide alors de sortir de sa cachette et de se battre contre Jeece.


Manga précédent Manga suivant