Manga 23: Reecom et Guldo



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • L'image de Sangoku, sur la couverture arrière du manga, est tirée de la couverture japonaise du manga n°34 (comme l'indique le nombre 34 sur le cadre du vélo).



Résumé:
Krilin explique la situation au Grand Chef. Ce dernier indique qu'il va bien bientôt mourir et qu'il accepte de donner son Dragonball à Krilin pour qu'il empêche Vegeta et Freezer de réaliser leurs sombres desseins. De plus, le Grand Chef révèle la force potentielle de Krilin en posant sa main sur sa tête. Krilin a alors une idée: il veut amener Sangohan au Grand Chef pour que ce dernier révèle sa force qui doit être énorme car il est le fils d'un Saïyen. Krilin part donc chercher Sangohan.


Pendant ce temps, Bulma a remarqué sur le détecteur de Dragonballs qu'il y a un Dragonball isolé. Sangohan et Bulma réalisent alors que le Dragonball se situe dans le village Namek que Vegeta a attaqué auparavant. Ils pensent que Vegeta n'a pas pu trouver le Dragonball et qu'il est toujours en place. Sangohan, ne sentant pas ni la présence de Vegeta et de Freezer, se rend dans le village pour récupérer le Dragonball.


Quant à Vegeta, qui était dans le vaisseau de Freezer, il a réussi à s'échapper et à subtiliser les 5 Dragonballs que ce dernier avait en sa possession. Freezer ordonne à Zabon de poursuivre Vegeta et de lui ramener les Dragonballs. Mais sans détecteur, Zabon ne peut rien faire. Vegeta parvient donc au village où il avait le Dragonball, mais il ne le trouve pas: Sangohan est déjà passé et a ramené le Dragonball vers Bulma. Mais Vegeta aperçoit alors Krilin qui vole vers Sangohan et Bulma. Vegeta, après avoir caché les 5 Dragonballs de Freezer, décide de le suivre à distance, pour pouvoir récupérer son Dragonball. Zabon aperçoit à son tour Krilin et Vegeta, et il décide lui aussi de suivre Krilin et Vegeta.


Krilin arrive en vue de Bulma, mais Sangohan n'est toujours pas revenu du village Namek. Bulma explique que Sangohan est allé cherché le Dragonball dans le village Namek. C'est alors que Krilin sent l'esprit de Vegeta, et effectivement, Vegeta arrive quelques secondes plus tard, suivi par Zabon. Un combat s'engage donc entre Zabon et Vegeta, mais, alors que le précédent combat avait été à l'avantage de Zabon, Vegeta élimine cette fois-ci facilement son adversaire, car, comme il a frôlé la mort, il est devenu plus fort. Vegeta demande alors le Dragonball que Krilin vient de ramener de chez le Grand Chef. Vegeta est alors satisfait: il pense avoir les 7 Dragonballs, mais il ne sait pas que Sangohan a trouvé le Dragonball qu'il avait trouvé dans le village Namek. Quand il s'en aperçoit, il entre dans une colère folle, d'autant plus qu'il ne peut plus retrouver les Terriens qui cachent leurs énergies spirituelles. Vegeta est donc maintenant en possession de 6 Dragonballs, tandis que Krilin, Sangohan et Bulma en ont un. Freezer n'en a aucun.


Vegeta décide alors de se cacher et de se concentrer pour repérer les esprits de Krilin et Sangohan. Ces deux derniers, quant à eux, se rendent chez le Grand Chef, en volant lentement pour que justement Vegeta ne les repère pas. Mais en volant à cette allure, le trajet dure plusieurs jours car la maison du Grand Chef est éloignée. Et Sangoku, qui voyage toujours dans son vaisseau, s'est maintenant habitué à une gravité de 100g, et il décide, pour le dernier jour de voyage, de se reposer.


Krilin et Sangohan sont maintenant loin de l'endroit d'où ils sont partis, et décident de voler à grande vitesse pour arriver plus vite chez le Grand Chef. Mais ils font une erreur, Vegeta repère leurs esprits et décide de voler en leur direction, en emportant avec lui un Dragonball, pour éviter que quelqu'un les réunissent tous les 7. Il arrive à la rencontre de Krilin et Sangohan juste après que Sangohan se soit fait révélé sa force par le Grand Chef. C'est à ce moment que Vegeta s'aperçoit que 5 grandes forces s'approchent de Namek: c'est le commando Ginue.


Krilin et Sangohan sentent aussi l'immense force de ces 5 esprits qui approchent, et ils se laissent convaincre par Vegeta qui leur demande de lui laisser leur Dragonball afin qu'il devienne immortel pour pouvoir combattre le commando. Vegeta, Krilin et Sangohan quittent donc le Grand Chef et volent à grande vitesse vers Bulma afin de récupérer le Dragonball, puis ils volent vers l'endroit où Vegeta avait caché ses Dragonballs.


Mais ils arrivent trop tard: le commando Ginue est déjà là. Ils récupèrent les 7 Dragonballs et le Capitaine Ginue apporte les Dragonballs à Freezer, tandis que les 4 autres membres du commando ont pour mission d'éliminer Vegeta, Krilin et Sangohan. Un combat s'engage donc en Krilin, Sangohan et Guldo. Mais ce dernier est tué par Vegeta, bien qu'il soit capable d'arrêter le temps.


C'est maintenant au tour de Reecom d'affronter Vegeta. Et malgré sa nouvelle force, Vegeta ne fait pas le poids face à Reecom: il se fait toucher plusieurs fois et est très affaibli, alors que Sangoku est en approche finale de Namek...


Manga précédent Manga suivant