Manga 19: Vegeta



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:
  • aucun.


Notes:



Résumé:
Nappa passe à l'attaque et s'en prend à TenShinHan. Ce dernier se met en position pour parer le coup de poing de Nappa, mais celui-ci est tellement violent qu'il arrache l'avant-bras de TenShinHan qui hurle de douleur. Mais Nappa continue son attaque et lance un coup de pied que TenShinHan encaisse difficilement. Il est maintenant à terre et respire violemment. Krilin court vers lui pour lui porter secours mais Nappa l'en empêche.


C'est alors que Chaozu, profitant de la diversion, s'accroche au dos de Nappa et se fait exploser pour pouvoir éliminer Nappa. Hélas, Chaozu est mort pour rien: Nappa est toujours là. TenShinHan est fou de rage: son compagnon de toujours s'est sacrifié. TenShinHan s'apprête à porter une attaque lorsque Piccolo puis Krilin parviennent à toucher Nappa. Ce dernier tombe en direction de Sangohan. Mais Sangohan a peur, et il n'ose pas attaque Nappa. L'attaque de Piccolo et Krilin a échoué.


Mais TenShinHan est toujours décidé à venger Chaozu, et il lance un kikoho avec ses ultimes forces en direction de Nappa. Mais une fois de plus, Nappa sort indemne de l'attaque de son adversaire. TenShinHan, qui s'est vidé de ses forces pour pratiquer le kikoho, meurt d'épuisement.


Il ne reste donc plus que Krilin, Piccolo et Sangohan face à Nappa, mais lorsque que ce dernier décide de se débarrasser de ces trois rescapés, Vegeta l'ordonne de s'arrêter: il veut interroger Krilin et Piccolo. Ces derniers lui apprennent que Sangoku, connu pour Nappa et Vegeta sous le nom de Carot, va bientôt arriver et qu'il se débarrassera d'eux. Vegeta décide alors de laisser un répit de 3 heures à Krilin, Piccolo et Sangohan pour attendre Sangoku, afin que ce dernier soit tué devant les yeux de ses amis.


Au bout des 3 heures, toujours pas de traces de Sangoku. En fait ce dernier vient juste d'arriver à la fin de la route du serpent, et est télétransporté sur Terre dans le palais du Tout-Puissant grâce à ce dernier. Sangoku file à toute allure vers ses amis pour les sauver. Il en profite pour récupérer deux senzus de Maître Karine. Il en mange un tout de suite pour récupérer de son voyage sur la route du serpent qui l'a beaucoup fatigué, et garde le second pour plus tard. Sangoku est maintenant sur son nuage supersonique et se dirige à toute vitesse vers Krilin, Piccolo et Sangohan.


Ces derniers ont mis au point un plan pour se débarrasser de Nappa: Krilin fait diversion, Piccolo en profite pour attraper la queue de Nappa qui se videra ainsi de ses force, et Sangohan en profite alors pour frapper Nappa de toutes ses forces. Krilin est d'accord, tout comme Sangohan, qui promet qu'il n'aura plus peur. Krilin passe donc à l'attaque et cours vers Nappa, et juste devant lui, il se projette dans les airs. Nappa le suit du regard, et lève la tête. Piccolo en profite et saisit la queue de Nappa, et c'est maintenant Sangohan qui s'apprête à attaquer Nappa. Mais il est stoppé dans son élan: Nappa n'a pas perdu ses forces et assène un violent coup de coude à Piccolo qui s'effondre par terre. Vegeta commente: "Vous pensiez que nous avions toujours notre point faible?".


Il en reste donc plus que Sangohan et Krilin de valides. Nappa s'en prend maintenant à Sangohan qu'il frappe violemment. Krilin s'interpose pour protéger le fils de Sangoku, mais il est rapidement mis hors d'état de nuire par Nappa. Mais entre-temps Piccolo a repris ses esprits, et il semble être surpris. En fait, il vient de sentir l'énergie de Sangoku! Enfin il arrive! Vegeta prend son détecteur, et il voit qu'une force de 5.000 approche à grande vitesse.


Vegeta ordonne alors à Nappa de tuer les trois survivants afin de ne pas être gêné lorsque Sangoku arrivera. Il ajoute qu'il est inutile de sauver Piccolo, puisqu'il suffira d'aller sur la planète Namek pour avoir d'autres Dragonballs. Nappa s'en prend alors à Sangohan, mais, à la surprise de Piccolo, ce dernier réussit à lui asséner un magistral coup de pied. Nappa, sous la colère, lance une boule d'énergie vers Sangohan, mais Piccolo s'interpose pour le protéger! Il reçoit la boule d'énergie de plein fouet et tombe à terre, grièvement blessé. Sangohan accourt vers lui, mais il est trop tard, Piccolo va mourir. Il aura juste le temps de dire à Sangohan: "Sangohan... Tu étais la seule personne qui me parlait... Le temps que j'ai passé avec toi... C'était pas mal...".


Sangoku, qui est toujours sur son nuage, sent la mort de Piccolo. Quant au Tout-Puissant, lui aussi disparaît. Sangohan, enragé par la mort de son maître, lance un fulgurant masenko vers Nappa, mais en vain: Nappa l'évite facilement. Nappa décide d'en finir avec Sangohan. Mais au moment où il allait mettre ses menaces à exécution, Sangoku arrive enfin et l'en empêche.


Sangoku partage le dernier senzu avec Krilin et Sangohan, qui sont donc immédiatement soignés de leurs blessures. Sangoku constate que Yamcha, TenShinHan, Chaozu, Piccolo, et donc le Tout-Puissant sont morts, tués par les deux Saïyens. La colère monte en lui, et il décide d'affronter Nappa. Il s'aperçoit vite qu'il est bien plus fort que Nappa, et en effet, ce dernier est incapable de toucher Sangoku. Vegeta décide alors de se battre à se place. Nappa, fruste, accepte, mais il se dirige vers Krilin et Sangohan pour les tuer. Sangoku, fonce vers lui pour l'en empêcher, et le touche en plein dos en utilisant le kaïoken.


Sangoku jette le corps de Nappa vers Vegeta et leurs demande de quitter la Terre. Vegeta, à ces mots, lance Nappa en l'air et l'achève sans aucune pitié. Vegeta va se battre. Krilin demande alors à Sangoku de se battre plus loin pour épargner les dépouilles de leurs amis. Sangoku accepte, tout comme Vegeta.


Ces deux derniers s'éloignent donc, et le combat entre Sangoku et Vegeta commence. Vegeta a hâte de voir la technique de Sangoku qui lui a permis d'éliminer Nappa. Sangoku pratique donc le kaïoken, mais même en doublant sa puissance, Vegeta arrive à atteindre Sangoku! Sangoku déclare: "Hé! Hé! Quel monstre! J'en ai un frisson de plaisir. Pourtant c'est un moment périlleux". Le combat ne fait que commencer...


Manga précédent Manga suivant