Manga 21: Monsieur Freezer



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • Les mystères qui faisait le charme et l'intérêt de la série Dragonball tombent les uns après les autres: après les origines saïyennes de Sangoku, on apprend maintenant que le Tout-Puissant est un extra-terrestre venu de la planète Namek.
  • Pour la première fois, l'action se déroule ailleurs que sur Terre.
  • Tout à la fin du manga, il y a écrit: "[...] ne manquez pas Dragonball 43 en vente en kiosque tous les mois.". Glénat s'est trompé et a laissé l'annonce du manga qui est paru en kiosque!
  • L'image sur la couverture avec Tortue Géniale est tirée du deuxième manga, quand Tortue Géniale utilise une tortue tournoyante pour voler dans les airs.
  • Sur la casquette de Krilin, il y a écrit Kulilin, cf. le saviez-vous?.



Résumé:
La capsule de Vegeta vient d'atterrir à côté de lui. Vegeta rampe péniblement par terre pour rentrer dans sa capsule, mais Krilin s'est relevé et s'est emparé du sabre de Yajirobe. Il se rapproche de Vegeta pour le tuer avec le sabre. Krilin lève le sabre en l'air et s'apprête à l'enfoncer dans le corps de Vegeta qui n'a plus la force de faire le moindre mouvement. Mais Sangoku lui demande d'arrêter et d'épargner Vegeta. Krilin ne comprend pas et Sangoku lui explique que Vegeta lui a fait ressentir la peur, et il promet de gagner lors de son prochain combat contre Vegeta. Krilin accepte donc de laisser vivre Vegeta, et ce dernier monte dans sa capsule et disparaît dans les airs.


C'est à ce moment qu'arrivent Chichi, Bulma, Tortue Géniale et Maître Karine à bord d'un engin volant. Ils constatent que Sangoku est gravement blessé, et l'emmènent donc dans l'engin avec Sangohan, Krilin et Yajirobe en direction d'un hôpital. Pendant le trajet, Krilin explique qu'il a un plan pour ressusciter tous ceux que Vegeta et Nappa ont tués: puisque les Dragonballs de le Terre n'existent plus, il faut aller sur la planète Namek et utiliser les Dragonballs de cette planète pour ressusciter leurs défunts amis. Et pour aller sur cette planète, il n'y aura qu'à utiliser la capsule de Nappa, qui est toujours là où elle a atterri, ce qui sera d'autant plus facile que Krilin a récupéré la télécommande avec laquelle Vegeta a appelé sa capsule. Le plan semble réalisable, et l'espoir de revoir Yamcha, Piccolo, le Tout-Puissant, TenShinHan et Chaozu renaît.


Le lendemain, à l'hôpital, toute la petite troupe, exceptée Bulma, se trouve dans la chambre de Sangoku. Maître Karine rassure Sangoku en lui disant qu'il aura des senzus dans un mois et Sangoku pourra alors quitter l'hôpital. C'est à ce moment qu'arrive Bulma dans la chambre, toute excitée. Elle allume la télé où l'on voit des chercheurs en train d'étudier la capsule de Nappa dans un laboratoire. Bulma sort la télécommande que Krilin a récupéré et annonce que grâce à elle, elle va pouvoir commander à distance la capsule de Nappa. Mais au lieu de s'envoler, la capsule explose! Bulma s'est trompée et a provoqué le programme d'autodestruction! Alors que tout espoir semble perdu, Mister Popo apparaît à la fenêtre de la chambre sur son tapis volant et annonce qu'il a peut-être trouvé un vaisseau spatial. Il emmène Bulma avec lui pour qu'elle confirme qu'il s'agisse bien d'un vaisseau.


Bulma monte donc sur le tapis de Mister Popo, et Mister Popo et Bulma se télétransportent juste à côté d'un étrange engin. Mister Popo explique que c'est là que le Tout-Puissant a passé son enfance. Bulma et Mister Popo montent à bord, et Mister Popo indique que le vaisseau se commande à la voix, à condition de parler en Namek. Ils font un essai, et en un instant, ils se retrouvent dans l'orbite de Jupiter! C'est bien un vaisseau spatial!


De retour dans la chambre de Sangoku à l'hôpital, Bulma explique que grâce à ce vaisseau, il sera possible d'aller sur Namek en seulement un mois! Sangoku n'étant pas en état, c'est donc Sangohan, Krilin et Bulma qui iront sur Namek, le temps pour Bulma d'apprendre la langue des Nameks pour pouvoir commander le vaisseau. Et quelques jours plus tard, le départ a bien lieu: Bulma, Krilin et Sangohan embarque dans le vaisseau et volent vers Namek.


Mais un mois dans la petite cabine du vaisseau, cela semble bien long pour Bulma, qui s'ennuie. Et elle se demande ce que bien avoir fait Vegeta après avoir quitté la Terre. Il se trouve que Vegeta a fait route vers la planète Freezer 79 et qu'il vient d'atterrir. Vu son mauvais état de santé, il a été amené à l'infirmerie où une machine spéciale l'a rapidement guéri de ses blessures. Il apprend alors d'un dénommé Kiwi que Freezer est parti vers la planète Namek pour se procurer les Dragonballs de Namek afin de devenir immortel. A ces mots, Vegeta décide partir à son tour pour Namek: il ne veut pas que Freezer devienne immortel à sa place!


34 jours se sont écoulés depuis le départ du vaisseau du Tout-Puissant, et Bulma, Krilin et Sangohan arrivent enfin sur Namek. A leur grande joie, le détecteur de Dragonballs marche bien, ce qui signifie qu'il existe bien des Dragonballs sur la planète Namek! Mais à ce moment, ils aperçoivent une capsule semblable à celle de Vegeta, puis une seconde, atterrir au loin, ce qui est plutôt mauvais signe! Vegeta serait-il arrivé sur Namek? Pendant ce temps, dans un village Namek, Freezer et ses hommes viennent de se procurer le quatrième Dragonball.


C'est bien Vegeta qui était dans la première capsule qui a atterri sur Namek, quant à la seconde, elle était occupée par Kiwi qui poursuivait Vegeta depuis la planète Freezer 79, ayant pour mission de le tuer. Vegeta attend Kiwi et le combat commence entre les deux ennemis. Mais Vegeta se débarrasse facilement de Kiwi, ce qui n'échappe pas à Freezer et à ses hommes, qui, en mesurant la force de Vegeta grâce à leurs détecteurs, sont étonnés par l'augmentation de la puissance de Vegeta depuis son voyage sur Terre.


Au même moment, Krilin et Sangohan sentent deux forces qui s'approchent d'eux et sont étonnés de constater qu'ils ne s'agit pas de Nameks, mais de deux individus qui portent les mêmes habits que Vegeta. L'un d'entre eux déclare vouloir s'amuser, et il lance un rayon d'énergie vers le vaisseau spatial, qui est maintenant inutilisable! Krilin, Sangohan et Bulma ne peuvent plus retourner sur Terre! Mais Sangohan et Krilin, constatant que la puissance de leurs deux adversaires n'est pas très grande, décident de les éliminer, ce qu'ils font facilement. Ce qui n'échappe pas non plus aux hommes de Freezer grâce aux détecteurs. En attendant, Bulma, Krilin et Sangohan décident de ne pas rester sur place et de se cacher plus loin.


Freezer, quant à lui, a décidé de se rendre dans un village Namek, où se trouve certainement un Dragonball. Krilin, Sangohan et Bulma sont toujours en train de marcher, lorsqu'ils sentent une force immense s'approcher. Ils décident de se cacher, et aperçoivent Freezer et ses hommes qui volent dans les airs à grande vitesse en direction du village Namek. Sangohan et Krilin sont terrifiés par l'immense énergie que dégage Freezer. Ils décident donc de le suivre à distante, tandis que Bulma envoie un message à Tortue Géniale sur Terre pour expliquer la situation.


Sur Terre, Yajirobe est venu rendre visite à Sangoku qui est toujours à l'hôpital. Il a amené des senzus et en donne un à Sangoku qui guéri immédiatement! Tortue Géniale est là aussi, et il informe Sangoku que Bulma, Krilin et Sangohan ont des problèmes sur Namek: il y a de nombreuses personnes qui semblent également convoiter les Dragonballs, n'hésitant pas à tuer les Nameks pour se les procurer, et en particulier un drôle d'homme semble avoir une puissance encore plus grande que Vegeta. A ces mots, Sangoku annonce qu'il va se rendre lui aussi sur Namek, car il a demandé au père de Bulma de construire une navette spatiale à partir des restes de la capsule de Nappa, mais aussi celle que Sangoku a utilisé pour venir sur Terre quand il était petit.


Sangoku se rend donc chez le père de Bulma qui a terminé de construire la navette. Il explique à Sangoku qu'il ne lui faudra que 6 jours pour se rendre sur Namek. Il annonce aussi qu'il a bien installé l'appareil à gravité artificielle pour permettre à Sangoku de s'entraîner pendant le voyage. Sangoku embarque immédiatement pour Namek, et décide de s'entraîner avec une gravité de 20g.


Pendant ce temps, sur Namek, Freezer et ses hommes sont arrivés dans le village Namek et ont rassemblé les habitants du village pour leur demander de lui donner le Dragonball. Sangohan et Krilin sont également arrivés et observent cachés ce qu'il se passe. Face au refus des Nameks, Freezer demande à Zabon, un de ses hommes, de faire une petite démonstration de sa force. Zabon s'exécute et tue en un instant deux habitants du village. C'est à ce moment qu'arrivent trois jeunes Nameks dont la force semble être supérieure à celle des habitants du village...


Manga précédent Manga suivant