Manga 40: La fusion



Couverture française:
Couverture japonaise:


Nouveaux personnages:


Notes:
  • On peut s'étonner de la troisième transformation de Sangoku, qui n'apporte rien à l'histoire et ne dure que quelques instants. A mon humble avis, la troisième transformation est juste présentée ici pour justifier son appariation dans les films, d'autant plus que dans le manga, Sangoku doit se transformer parce que le détecteur de Dragonballs serait impossible à reconstruire. Excuse un peu faible à mon goût.
  • A ma grande surprise, on retrouve enfin un peu d'humour à la fin du manga, avec Gotenks qui se fait rétamer par Boo, et l'ancien KaïoShin qui veut tripoter une jolie femme pour dévoiler son secret. Ca fait quand même bien plaisir de retrouver un peu de cet esprit du début de la série.
  • Pour la deuxième et dernière fois de la série, Akira Toriyama s'est dessiné dans les mangas.



Résumé:
Sangoten et Trunks continuent leur apprentissage de la fusion, mais Babidi apparaît alors mentalement dans les esprits des Terriens et menace d'ordonner à Boo d'aller détruire la capitale de l'ouest, là où habite Bulma. Un problème se pose alors: le détecteur de Dragonballs est resté chez Bulma, et s'il est détruit, il sera impossible d'en reconstruire un autre et ainsi de retrouver les Dragonballs afin de réparer les dégâts causés par Boo.


Sangoku décide alors d'affronter Boo, et pendant le combat, Trunks en profitera pour aller récupérer le détecteur. Sangoku se téléporte donc vers Babidi et Boo, et se transforme en Super Saïyen niveau 3 pour affronter Boo. Et comme prévu, Trunks, pendant ce temps retrouve le détecteur et retourne au Palais du Tout-Puissant. Sangoku s'en rend compte, et arrête son combat contre Boo et se téléporte lui aussi chez le Tout-Puissant sans être suivi. Mais Boo est exaspéré par l'arrogance de son maître, et il tue alors Babidi, pour ne plus avoir à le supporter.


Le temps passe, et Sangoku entraîne toujours Sangoten et Trunks, alors que Sangohan s'entraîne avec la Z sword en compagnie de Kibito et de KaïoShin. Quant à Boo, il s'est construit une maison. Mais le temps qui était imparti à Sangoku pour rester sur Terre est écoulé, et ce dernier doit retourner au Paradis. De là, il sent l'énergie de Sangohan et se téléporte pour le rencontrer.


Sangoku décide de tester la Z sword, et il lance un bloc de métal en direction de Sangohan, afin que ce dernier coupe le bloc en deux. Mais ce n'est pas ce qui se produit: c'est l'épée qui se coupe, et pas le bloc de métal! Ce qui a pour effet de libérer le KaïoShin d'il y a 15 générations qui était enfermé dans l'épée. Ce dernier accepte "d'entraîner" Sangohan afin que ce dernier exploite ses ultimes forces potentielles.


Sur Terre, Satan décide d'affronter Boo. Il use de subterfuges pour le moins bas (bonbons empoisonnés, Gameboy explosive, etc.) qui n'ont évidement aucun effet sur Boo. Satan n'a alors pas d'autre choix que de servir de domestique à Boo. Mais Boo se lie d'amitié avec un petit chien. Satan comprend alors que Boo n'est pas si mauvais et qu'il y a un part de bien en lui. Malheureusement, le chien est abattu par deux chasseurs, ce qui provoque la colère de Boo. A tel point qu'il se sépare en deux: un méchant Boo et un gentil.


S'en suit un combat entre les deux Boo. Mais le méchant est le plus fort, et il parvient à absorber le gentil Boo, ainsi que son énergie. Pendant ce temps là, dans le palais du Tout-Puissant, Trunks et Sangoten sont parvenus à maîtriser la fusion.


Manga précédent Manga suivant